Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Intégration du handicap

L’Agefiph et Opcalia s’engagent doublement en Auvergne !

<
L’Agefiph et Opcalia s’engagent doublement en Auvergne !
source url Date : 19.01.2015
http://blaupunkt.com/?CLICK-WIN=aktuelle-seriose-gewinnspiele&f89=db Maintien dans l'emploi

Forts d’un partenariat productif en 2013 sur l’axe du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, l’Agefiph et Opcalia Auvergne ont décidé de reconduire cette action.
La nouvelle convention de partenariat, signée le 7 avril dernier, http://www.lcd-module.com/?cams=cam44 vise au cofinancement Agefiph/Opcalia des actions de formation prescrites par les Services d’Appui pour le Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés shemale wichsen (SAMETH) au titre du http://www.museedelagrandeguerre.eu/?WEBCAMS=teen-webcam-tube maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

follow link Développement de l'Alternance

Les deux partenaires ont également décidé d’unir leurs efforts pour prendre en compte les besoins de formation des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Une seconde convention de partenariat a donc vu le jour au niveau régional, http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=iphone-10-vorbestellen-telekom&d5e=31 au titre du développement de l’alternance. Cette convention s’inscrit dans le cadre de la déclinaison de la convention nationale 2014-2015 entre l’Agefiph et Opcalia.

Cette convention s’articule autour de deux axes :  

  1. La mise en place d’actions de conseil et d’intermédiation en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Opcalia assure ainsi un rôle d’interface et de mise en relation entre tous les acteurs, qu’il s’agisse des entreprises, des organismes de formation, des prescripteurs, des personnes handicapées.
  2. Le développement des contrats en alternance, en favorisant l’accès des demandeurs d’emplois, bénéficiaires de la loi de 2005, aux contrats de professionnalisation et/ou d’apprentissage. Objectif : augmenter le niveau de qualification des personnes handicapées et répondre aux besoins des entreprises en termes de recrutement, notamment pour celles liées à l’obligation d’emploi des personnes handicapées.
En savoir +

Pauline HIBERTY, Chargée de projets 04.73.98.32.38 / 07.61.79.89.27 - Mail

gewinnspiel iphone 6 Auteur : Pauline H
Actualité suivante follow site Points clés sur la Réforme de la formation professionnelle Actualité précédente alternative chat Matinales d'information sur le Réforme de la Formation Professionnelle

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page