Séléctionnez une région

Retour aux actualités

RSE - OPCA

Le management responsable, au cœur de la stratégie entrepreneuriale

<
Le management responsable, au cœur de la stratégie entrepreneuriale
http://blaupunkt.com/?CLICK-WIN=iphone-6%2B-ohne-vertrag-o2&642=f4 Date : 10.06.2015

http://eranet-smartgridsplus.eu/?cams=shemale-fuck-shemale watch Opcalia lance le programme « Gouvernance et Management responsable dans les TPE/PME, approche transnationale » avec le soutien du Fonds Social Européen.

get a free iphone 6s plus in the mail

Intégrer la RSE dans la gouvernance et le management des TPE/PME

iphone 5 o2 ohne vertrag L’objectif de ce projet européen est de mobiliser les TPE-PME adhérentes sur des stratégies de sortie de crise en les aidant à moderniser leurs méthodes de management et de gouvernance, par le renforcement de leurs pratiques sociales et sociétales.
En effet, nombreuses sont les entreprises engagées dans une course à la productivité et à la rentabilité immédiate. Bien souvent cette stratégie se met en place au détriment de leur développement social et par conséquent, de leur performance économique avec pour corollaire climat de défiance entre collaborateurs, démotivation, absence d’innovation, perte de marché et de position concurrentielle….
Il s’agit d’inscrire les entreprises et leurs salariés dans une démarche durable permettant de concilier compétitivité et sécurisation des parcours professionnels.

Des Formations de Management responsable

cam44 Pour accompagner  cette démarche, Opcalia propose de mobiliser et professionnaliser les dirigeants et les collaborateurs de TPE et PME en leur permettant de :

  • S’approprier et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’un management responsable
  • Impulser des actions favorisant un dialogue social durable
  • Promouvoir largement la Qualité de vie au travail

http://www.museedelagrandeguerre.eu/?WEBCAMS=freenude-girls Pour outiller les managers un certain nombre d’outils et de pratiques exemplaires et éprouvées ont été recensés :

  • Référentiel des pratiques efficaces : « portefeuille » méthodologique et réponse opérationnelle aux besoins des TPE et PME,
  • Ateliers de réflexion : contributions croisées, repérage de situations nouvelles et présentation de solutions opérationnelles,
  • Outil de positionnement et d’amélioration des pratiques des pratiques managériales : démarche d’amélioration continue
  • Offre de formation dédiée : conception et déploiement de l’offre « Gouvernance et Management responsables »
tranny teen Auteur : Susie D.
Actualité suivante see url RSE dans les PME-TPE : première grande enquête nationale Actualité précédente http://www.jiz-muenchen.de/?CLICK-WIN=iphone-6%2B-auf-raten-kaufen Les OPCA, quels nouveaux positionnements après la loi sur la formation du 5 mars 2014 ?

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page