Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Enquête de conjoncture Bourgogne 2014

Les entreprises bourguignonnes tablent sur des budgets formation en hausse

<
Les entreprises bourguignonnes tablent sur des budgets formation en hausse
see Date : 17.02.2015

iphone 8 ratenkauf Malgré un niveau de confiance qui s’effrite, les perspectives en matière de google gewinnspiel iphone X développement de la formation des salariés sont bonnes dans les entreprises bourguignonnes. D’après l’enquête de conjoncture 2014-2015*, réalisée par Opcalia, 53 % des 129 entreprises interrogées voient l’avenir avec sérénité, alors qu’elles étaient 65 % en 2014. Toutefois, 86 % prévoient d’engager des budgets formation supplémentaires cette année (contre 82 % l’an dernier), à l’inverse de la quasi-totalité des entreprises des autres régions qui envisagent de réduire leurs budgets.

enter site

Levier positif

http://marquisbroadcast.com/?WEBCAMS-HERE=frre-mobile-porn&3b4=35 La formation professionnelle jouit toujours d’une bonne image. 86 % des entreprises estiment qu’elle représente un levier positif aussi bien pour la performance de l’entreprise que pour le développement des compétences du salarié. 60 % déclarent avoir formé leurs salariés en 2014, soit autant qu’en 2013. Elles sont cependant moins nombreuses à penser recourir à des organismes de formation : 73 % en 2015, contre 79 % en 2014.

http://eranet-smartgridsplus.eu/?cams=chaturbate-strapon

La réforme peu connue

source url La loi du 5 mars 2014 reste encore assez mal connue : seulement 25 % des entreprises bourguignonnes pensaient la maîtriser au moment de la consultation, à l’automne 2014, contre 35 % au niveau national. 56 % ignoraient tout du Compte personnel de formation (CPF). Et 38 % savaient que les entretiens professionnels allaient devenir obligatoires tous les deux ans, alors que le même nombre d’entreprises pratiquaient déjà ce type d’échange avec leurs salariés.

iphone 6s plus auf raten ohne vertrag

Recherche repreneurs !

http://www.lcd-module.com/?cams=alternativechat La question de la cession/transmission d’entreprise est un sujet important en Bourgogne. 20 % des entreprises se déclarent concernées et 38 % éprouvent le besoin d’un accompagnement, en priorité sur l’aspect financier/administratif et l’estimation de la valeur de leur entreprise.

source

peta jensen snapchat *Initiée en 2009 et conduite annuellement au cours du dernier trimestre de l’année, la sixième édition de l’enquête de Conjoncture Opcalia 2014-2015 a été réalisée par Internet et par téléphone par le Cabinet Majors Consultants , entre le 10 octobre et le 5 décembre 2014 auprès de 50 000 entreprises adhérentes ou non du réseau Opcalia. Les résultats reflètent les réponses recueillies auprès de 4125 responsables (chefs d’entreprises, responsables RH, responsables formation…), dont 129 entreprises de la région Bourgogne.

echst.net scams

En savoir +

m.firecams.com Télécharger la synthèse de l’enquête de conjoncture Bourgogne via la rubrique "A consulter" ci-contre

follow url Auteur : Susie.D
Actualité suivante girl kiks that send pics 73 % des entreprises rhônalpines estiment bien évaluer les formations suivies par leurs salariés. Actualité précédente click 78 % des entreprises picardes estiment que la formation les rend plus performantes

A consulter

  • source url BO - Synthèse enquête de conjoncture Bourgogne

    PDF
Plus Plus

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page