Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Ils témoignent...

Nous avons fait la formation CléA !

<
Nous avons fait la formation CléA !
get link Date : 10.04.2017

http://www.plancton-du-monde.org/?CAMS=free-webcam-porn-videos En Bretagne, le centre de formation CLPS a publié une courte vidéo réalisée par un groupe de salariés en formation pour acquérir le certificat CléA. Ils témoignent sur les apports positifs de la formation dans leur vie professionnelle et personnelle. Sophie Briend, Conseillère Formation d'Opcalia dans cette région, nous détaille les origines et les résultats de cette démarche.

 

 

Visionnez la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous.

Dans quel contexte cette action CléA, menée par le CLPS, a été réalisée ?

Ce projet s’est inscrit dans la continuité d’un follow site projet GPECT sur les Côtes d’Armor : here "Anticiper le recours à la formation professionnelle des salariés peu qualifiés", projet porté par indian hidden cams la Maison de l’Emploi du Pays de St Brieuc.
Une enquêté a été réalisée auprès des salariés du territoire sur leur appétence à la formation. Les résultats de l’enquête ont révélé http://www.roland-regional.de/?CAMS=live-porn-movies une réelle envie des salariés de se former afin de maintenir leur employabilité dans leur entreprise. Un des freins à la formation cependant est get link l’éloignement du lieu de formation.
Ainsi, l’expérimentation a eu pour objectif principal de favoriser l’accès à la formation de salariés peu ou pas qualifiés (Opérateurs de production, ouvriers d’abattoir, de couvoirs, salariés du service à la personne…), potentiellement sujets à un risque de déclassement et/ou d’exclusion professionnelle et de proposer une formation en inter-entreprises en délocalisé soit sur le Territoire de Quintin.

http://www.plancton-du-monde.org/?CAMS=chinese-webcam-chat A noter :
un article paru dans le Télégramme

Comment s’est déroulée cette action ? Combien de personnes ont été formées ?

L’action s’est déroulée dans les locaux de la Communauté de Communes de Quintin, au plus proche des lieux d’habitation des salariés et des implantations des entreprises. freeweb cam 4 entreprises participent à cette expérimentation.

Les modalités de formation

Suite aux évaluations initiales, 4 groupes de formations sont mis en place dont un spécifique à la formation "DCL Français Professionnel".
Les 3 groupes CléA étaient composés de 22 salariés (dont 11 salariés de LDC Bretagne), qui ont suivi une journée par semaine de formation depuis octobre 2016 jusqu’à mars / mai / juin selon les groupes . Le tout pour environ 105h à 175h de formation selon les profils.

Quels ont été les résultats et les bénéfices de cette démarche ?

Pour les salariés, ils sont nombreux :

  • faire un point sur leurs compétences
  • obtenir une certification
  • développer leurs compétences aussi bien au niveau professionnel que personnel.

Pour les entreprises, il s'agit de :

  • favoriser l’accès à la formation des salariés les moins qualifiés
  • créer une dynamique de groupe
  • donner plus d’implication dans l’entreprise
  • créer un lien entre la théorie et la mise en application dans l’entreprise

dirty female kik usernames Pour les 2 parties : cela permet de favoriser la communication au sein de l’entreprise.

Quelle suite pour ce projet ?

D’autres actions inter-entreprises sont en train de se mettre en place sur les Côtes d’Armor. En effet, les entreprises ont saisit l'intérêt de travailler en mode projet sur ce dispositif avec les partenaires de l’emploi-formation : Maison de l’Emploi, Partenaires Sociaux, OPCA, Région, Direccte, ou encore les élus locaux.

En savoir +

Consulter le site du CLPS

Contacter Sophie Briend

Auteur : Service Communication

Vidéos

Zoom

CléA - OPCA

CléA, le nouveau standard interprofessionnel de [...]

Aujourd’hui les salariés les plus fragiles sont souvent ceux à qui il [...]

Tous les zooms

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page