Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Certifications professionnelles

Opcalia demande une subvention du FPSPP pour soutenir la création des CQPI

<
Opcalia demande une subvention du FPSPP pour soutenir la création des CQPI
iphone 7 plus reservieren Date : 04.09.2014

sex chat porno Dans le cadre du développement des certifications de qualification professionnelle interbranches, Opcalia a déposé une demande de subvention auprès du FPSPP pour un source url dossier global d’un montant de 700 K€.

La création des CQP-CQPI vise à favoriser, au sein des branches, l’accompagnement des salariés en vue de reconnaitre leur expérience professionnelle : la qualification de ces acquis leur permet d’acquérir la reconnaissance d’un certificat professionnel, soit au sein de leur entreprise, soit en candidat externe.

Opcalia accompagne les branches professionnelles en assistance à la maitrise d’ouvrage et d’œuvre  dans le développement de CQP/CQPI. Plusieurs projets sont actuellement en cours :

  • CQPI pour les branches Recyclage, Verre mécanique, Cristallerie, Avicole, Télécoms, Eau, Transport aérien, Textile, Habillement, Sécurité Privée
  • CQP pour les branches Textile, Maroquinerie, Assainissement, Habillement, Entretien textile, 3D, prothésistes dentaires, Recyclage, Funéraire et Enseignement Privé

source site L’accompagnement d’Opcalia est composé de plusieurs étapes ; tous les travaux sont externalisés à des prestataires externes suite à mise en concurrence :

watch
A l’issue de ce développement, les branches professionnelles habilitent des experts professionnels en charge de l’évaluation des candidats et mettent en place les modalités de délivrance du « diplôme ».

En savoir +

Anne LE BOURGEOIS
Direction Ingénierie des Compétences  
01 76 53 55 03

 

 

http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=iphone-6s-%2B-reservieren&8ec=6b Auteur : Marie B.
Actualité suivante go site Les modalités de versement des contributions Actualité précédente source url Découvrez les 6 premiers décrets !

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page