Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Alternance - Opca

Opcalia lance les Master Classes de l’Alternance en région Centre-Val de Loire

<
Opcalia lance les Master Classes de l’Alternance en région Centre-Val de Loire
http://eranet-smartgridsplus.eu/?cams=chatrnadom Date : 15.09.2015

http://www.uff.dk/?CAMS=intercial-sex&9cf=85 Instaurer un mode de http://www.vai.net/?WEBCAMS=video-chat-with-girls&ff9=2c coopération dynamique et durable entre tous les acteurs de l’alternance (apprentissage et professionnalisation) à l’échelon régional : tel est l’objectif des Masters Classes de l’Alternance. how to win a free iphone 8 plus La première étape de ce tour de France pas comme les autres passe par la région enter Centre-Val de Loire, le 17 septembre prochain.

« Depuis plusieurs années déjà, Opcalia soutient le développement de l’alternance avec des résultats probants. En 2014, nous avons ainsi enregistré un peu plus de 22 000 contrats de professionnalisation, soit 15 % des contrats conclus en France. Dans le cadre de la réforme, qui confie aux OPCA la mission de collecter la taxe d’apprentissage, nous entrons dans une nouvelle ère et une autre dimension. Associé à son nouveau partenaire Octalia, Opcalia rassemble 200 000 entreprises, ce qui représente de l’ordre de 50 000 contrats en alternance annuels, apprentissage et professionnalisation compris », souligne Patrice LOMBARD, Président d’Opcalia.

Lutter contre le chômage des jeunes

see url Les Master Classes de l’Alternance réuniront, à Blois, représentants de l’Etat, du Conseil régional, partenaires sociaux, experts, entreprises, CFA, organismes de formation, partenaires de l’emploi et de la formation, jeunes, tuteurs… Et cette première édition se déroulera en présence de Jean-Patrick GILLE, Député d’Indre et Loire, rapporteur de la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale du 5 mars 2014.
« Pour faire de l’alternance une voie d’excellence vers l’emploi, nous devons mettre en commun les moyens et les bonnes volontés. Un impératif si nous voulons lutter durablement contre le chômage des jeunes. C’est notre conviction et notre ligne d’action pour les mois à venir », conclut Jean-Paul SAINTOMER, Vice-Président d’Opcalia.

En savoir +

Télécharger le programme des 1eres Master Classes

Télécharger le bulletin d’inscription

iphone 6 + plus ohne vertrag auf raten Auteur : Philippe A.

Aller plus loin

Actualité suivante alternativechat Matinales d'information pour les entreprises de Champagne-Ardenne Actualité précédente youtub sex Opcalia en Rhône-Alpes met en place un programme pilote de formation

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page