Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Insertion des jeunes

Opcalia soutient l'application gratuite MyKijob de l'IDEP France

<
Opcalia soutient l'application gratuite MyKijob de l'IDEP France
follow site Date : 18.09.2017

http://ses.fi/en/home/?web=video-call-websites Opcalia et la société IDEP France ont signé une convention de partenariat le 15 septembre 2017 pour déployer l'application gratuite Mykijob. Objectif: Accompagner les alternants accompagnés par Opcalia, mais également tout actif, dans la constitution d'un passeport de compétences et la recherche d'un employeur.

Découvrir MyKiJob

 

meet and fuck games Sur 40 ans, le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans a fortement augmenté en France, passant de 7% à 24%.
Comparé aux autres pays européens, il se situe http://ses.fi/en/home/?web=adult-webcam-review dans la moyenne haute, soit http://blaupunkt.com/?games=fuck-your-champion au 5ème rang sur 16 pays étudiés (après la Grèce, l'Espagne, l'Italie et le Portugal mais loin devant l'Allemagne, le Royaume-Uni ou les Pays-Bas). Ce constat sévère provient du rapport sur l'insertion professionnelle des jeunes que big boob webcam France Stratégie (organisme de réflexion rattaché à Matignon) et la Dares (le service d'études et de statistiques du ministère du Travail) ont remis en janvier denier au précédent gouvernement .

Des jeunes qui passent à côté des nombreux dispositifs ciblés créés dans notre pays

Alternance, contrats aidés…, le non-recours à ces dispositifs repose sur des ressorts multiples selon France stratégie et la Dares: "la non-connaissance de l'offre, la non-demande (l'offre est connue mais n'est pas demandée), la non-proposition (l'offre n'est pas proposée ou n'est pas activée par l'intermédiaire social) et la non-réception (l'offre est demandée mais n'est pas reçue)".

Du Pass professionnel à MyKijob

Opcalia a fait de la qualification et de l'intégration pérenne des jeunes dans l'entreprise sa priorité, à travers la promotion de l'alternance et du tutorat notamment.
En 2014, il s'est associé à l'Institut du développement professionnel (IDEP France) pour déployer le Pass professionnel en ligne auprès des titulaires de contrats de professionnalisation. "En 2016, le Pass est devenu MyKijob, une application gratuite qui accompagne les jeunes actifs vers l'emploi en les aidant à valoriser leurs compétences et à diffuser leur CV", précise Céline Czarny, coordinatrice de l'offre de services à la Direction du développement d'Opcalia.

Une application Internet sécurisée

MyKijob permet à tout bénéficiaire d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage financé par Opcalia (mais également à tout actif, salarié ou demandeur d'emploi) de valoriser son parcours professionnel pour trouver plus facilement un emploi.

Cette application permet à l'utilisateur, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone de:

  • formaliser ses acquis et ses compétences
  • capitaliser ses différentes expériences professionnelles
  • préparer et conserver ses entretiens professionnels
  • répertorier les diplômes, titres, certifications obtenus dans le cadre de la formation initiale ou continue
  • mettre en forme un CV (trois modèles proposés) et de le diffuser (avec un historique des envois)
  • stocker gratuitement des données personnelles comme le bulletin de salaire dans un coffre numérique personnel (via la solution Digiposte si l'employeur utilise cette application) dans la limite de 5 Go.

Un changement de nom, et deux nouvelles fonctionnalités :

  • Accéder à des informations régionales en fonction de son statut (demandeur d’emploi, salarié, stagiaire de la formation professionnelle…)
  • Répertorier des recommandations employeurs.

Une application sécurisée :

MyKijob est renseignée à l’initiative des bénéficiaires qui en sont les propriétaires exclusifs. Opcalia et IDEP France n'ont pas accès aux données qui y sont consignées.

Les engagements d'Opcalia :

Dans la convention de partenariat qu'ils ont signée le 15 septembre, Opcalia et l'IDEP s'engagent à:

  • Promouvoir l'outil MyKijob
  • Mettre en place des actions de communication pour favoriser le rapprochement des jeunes du monde du travail
  • Relayer mutuellement les campagnes d'information de chacun
  • Suivre et évaluer cette initiative.

"Opcalia va expérimenter pendant 6 mois l'utilisation de MyKijob au sein d'un panel d'écoles et CFA accompagnés par Octalia dans leur digitalisation", indique Céline Czarny.


En savoir +

La démo Mykijob ou le site officiel

Comment ouvrir un compte ?

  1. Se connecter sur https://mykijob.com/
  2. Cliquer sur "S'inscrire" et suivre les instructions

A noter:
Lorsque la demande d’ouverture de compte est effective, la société IDEP France adresse un mail à l'utilisateur avec identifiant et mot de passe. Ces informations sont modifiables lors de la première connexion.

MyKiJob en chiffres, c'est :

  • 19 452 le nombre de comptes ouverts
  • 11 195 de comptes ayant eu au moins une connexion en juin  
  • 17 033 de comptes ayant eu au moins une connexion en 2017   
  • et 5 699 heures passées sur l'application
Auteur : Service Communication

Vidéos

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page