Séléctionnez une région

Retour aux actualités

"Les clés de mon emploi" reçoit le soutien du Ministère du travail

Opcalia abonde le CPF des alternants

<
Opcalia abonde le CPF des alternants
Date : 17.03.2017

Favoriser l’insertion dans l’emploi des jeunes en agissant pour l’obtention du permis de conduire et du Bulats, c’est l’un des nouveaux objectifs d’Opcalia. En effet, dès la parution de la loi Egalité et Citoyenneté au JO en janvier 2017, Opcalia s’est engagé dans les expérimentations nommées « clés de contact» et « clés anglaises » qui facilitent les formations au Permis B et au Bulats pour les alternants.
La signature des protocoles d’accord avec les organismes de formation impliqués, sous le Haut patronage du Ministère du travail représenté par Madame la ministre Myriam El Khomri, acte la concrétisation de ce fort engagement sociétal.

Les clés de l’emploi : un dispositif approuvé par le Ministère du travail

A l’occasion des Master Classes dédiées à l’alternance, ce vendredi 17 mars à l’Assemblée Nationale, Opcalia a donc officialisé les initiatives « clés de contact » et « clés anglaises ».
En effet, sous le haut patronage du Ministère du Travail, représenté par Mme la Ministre Myriam El Khomri, Opcalia a signé les protocoles d’accord avec Wall street English et l’Aftral (Apprendre et se Former en Transport et Logistique), les deux organismes de formation partenaires sélectionnés pour la mise en œuvre de ces opérations.

1001 chances de plus pour les alternants !

Dès aujourd’hui, les alternants (jeunes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) qui disposent de quelques heures sur leur Compte Personnel de Formation (CPF) peuvent donc envisager démarrer une formation au Permis B ou au Bulats en toute sérénité : le financement des heures CPF complémentaires sera effectué par Opcalia jusqu'à 30h !

Pour Yves Hinnekint, directeur général d’Opcalia : "L'alternance c'est bien, et pas uniquement chez nos voisins européens. Nous le démontrons avec cette opération en œuvrant à la consolidation du bagage de nos jeunes".

Cette opportunité, Opcalia souhaite la faire connaître au plus grand nombre puisque l’Opca s’est engagé à financer la préparation de 1001 permis B et de 1001 Bulats avant la fin de l’année !
Employeurs et alternants, pour en savoir plus, rendez-vous le 31 mars ou le 21 avril pour deux webinaires exceptionnels !

En savoir plus

- Inscrivez-vous au wébinaire du 31 mars
- ou au wébinaire du 21 avril.
- ou contactez le conseiller Opcalia de votre région.

Auteur : Léa Di Dio
Haut de la page