Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Formation POE

La POE au service de l’insertion durable des contrats de professionnalisation

<
La POE au service de l’insertion durable des contrats de professionnalisation
http://blaupunkt.com/?CLICK-WIN=iphone-6-plus-finanzierung&134=4f Date : 10.12.2014

 

Avec la mise en place de la première http://www.openmind-tech.com/de.html/?CLICKWIN=iphone-5-vertrag-o2&a27=f1 Préparation Opérationnelle à l’Emploi « Préparatoire à l’entrée en alternance », Opcalia Champagne-Ardenne s’est engagé dans une démarche visant à gewinnspiele gratis faciliter l’insertion durable et à http://eranet-smartgridsplus.eu/?cams=telegram-sex réduire le taux de ruptures prématurées des contrats en alternance.

 

Cette POE s’est déroulée du 15 juillet au 25 septembre dernier et a permis aux candidats d’ source acquérir les prérequis nécessaires avant l’entrée en alternance.

C’est lors d’informations collectives sur cette Préparation Opérationnelle à l’Emploi que see 12 stagiaires, âgés de 20 à 44 ans, ont été sélectionnés après des entretiens individuels.
À l’issue de http://www.openmind-tech.com/de.html/?CLICKWIN=iphone-8%2B-o2-ohne-vertrag&25f=26 229 heures de formation en centre, chaque participant a pu mettre en pratique ces acquis à travers une i go to site mmersion en entreprise de 2 semaines.

À l’issue des stages et d’un premier bilan en fin de formation, http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=free-iphone-8%2B-giveaway&e9a=24 près de 8 candidats sur 12 sont sortis avec un contrat (CDI, CDD et contrat en alternance) follow site ou attendent des réponses d’entreprises intéressées par leur profil. Lors de ce bilan, la formatrice a souligné la source link dynamique de groupe, la motivation des candidats et leur implication. Les candidats ont quant à eux tenu à mettre en avant l’importance de ce type d’initiative qui leur a permis de reprendre confiance en eux, de mettre en avant leurs qualités professionnelles en entreprise et les accompagner dans leur recherche d’emploi.

Face à cette réussite, Opcalia Champagne-Ardenne, l’Afpa et Pôle Emploi réfléchissent déjà à la reconduite de cette action de formation novatrice.

Chaque partenaire a souligné le bénéfice de cette formation et l’implication des participants, lors de la formation en centre ainsi que lors de l’immersion en entreprise ; entreprises d’accueil qui ont quant à elles apprécié la motivation et le professionnalisme de ces candidats.

Des bilans à 3 mois et 6 mois de la sortie de formation sont programmés pour faire le point sur la situation professionnelle des 12 participants.

Les profils

Vous avez des besoins en recrutement ? Vous êtes intéressé par les candidats sortant de cette formation ?
Découvrez le profil des candidats sur moncontratpro.com ou contactez la chargée de développement de l'alternance de votre OPCA  Eléonore Rouget.

En savoir +

Pour plus de renseignement, contactez Eléonore Rouget par mail ou au 03.26.21.30.14.

Auteur : Sophie G.

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page