Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Infographie, actualité...

Top 10 des idées reçues sur la formation professionnelle !

<
Top 10 des idées reçues sur la formation professionnelle !
Date : 20.12.2016

rough porn « Suivre une formation n’aide pas à trouver un emploi », « c’est compliqué à faire financer » ou encore « il faut travailler dans une grande entreprise pour pouvoir suivre une formation » comptent parmi la multitude d’idées reçues associées à la formation professionnelle. Nous vous proposons de tordre le coup à tous ces clichés en infographie !

go to link  

follow link http://schaper-verlag.de/?CAMS=real-free-cams

 
Lorsque l’on prend le temps de se pencher sur les statistiques relatives à la formation, force est de constater que peu de crédibilité ne devrait être accordée à ces idées préconçues.
Un des chiffres les plus marquants est sans doute le poids de la formation professionnelle dans l’aide au retour à l’emploi. En effet, la formation semble bel et bien booster les candidatures des apprenants qui sont 60% à retrouver un emploi dans les six mois qui suivent la réalisation de leur formation. De plus, il s’agit d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) pour 3/4 des personnes.
 

http://www.roland-regional.de/?CAMS=huge-tits-xhamster Autre idée fréquemment mise en avant : notre contexte professionnel détermine notre accès à la formation... là encore, c’est faux. Cette étude montre qu'il n’est pas nécessaire de travailler pour un grand groupe ou de justifier de nombreuses années d’expérience au sein de son entreprise pour pouvoir suivre une formation. En effet, on relève plus d’un salarié sur 2, travaillant au sein d’une PME, ainsi que 53 % des salariés en poste depuis moins d’un an, qui ont déjà suivi une formation !
 
De nombreux autres clichés circulent : manque de digitalisation, trop théorique, des salariés du privé davantage formés, etc. Consultez cette infographie pour vous défaire une bonne fois pour toutes de ces idées reçues !

L'infographie complète en cliquant sur l'image ci-dessous :

follow link

Source : https://www.topformation.fr/

 

 

Auteur : Opcalia & TopFormation
Actualité suivante free online video chat site Le bilan de compétences est éligible au CPF ! Actualité précédente pnwu sdn 2016 Lancement de l’Appel à propositions du guide d’actions collectives 2017 d’Opcalia Centre-Val de Loire

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page