Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Une première en France : Opcalia, partenaire du recyclage !

Des CQP financés pour les employés de Decamp-Dubos !

<
Des CQP financés pour les employés de Decamp-Dubos !
follow Date : 21.12.2015

sexstoies Cette fin d'année 2015 voit apparaitre une première en France sur le sujet de la formation professionnelle : l'obtention de leur CQP par 7 salariés de l'entreprise de recyclage Decamp-Dubos, à Allonne, rendue possible par Opcalia.

Pourquoi est-ce si spécial ?

Relayée notamment par http://fpp.dk/?CAMS=videochat-rooms-online&45c=7a le Parisien et le http://www.lcd-module.com/?cams=alternative-chat Courrier Picard, cette réussite est le résultat de notre enter volonté d'OPCA 2.0 d'accompagner toujours au plus près les branches professionnelles et, en go période post-réforme, de montrer que ces chantiers deviennent de véritables http://www.museedelagrandeguerre.eu/?WEBCAMS=porn-web-cam-chat coups de pouce aux travaux des entreprises. Pour les salariés, l'obtention du diplôme est une réelle freeadultcam preuve d'un savoir-faire développé au cours des années, et apporte une follow link vraie plus-value sur leur CV : "Une façon de valoriser leur compétence acquise sur le terrain" comme l'explique la gérante de http://www.vai.net/?WEBCAMS=taboo-sex-stories&4a9=d4 Decamp-Dubos.

Une coopération rendue possible par Opcalia

Opcalia a su jouer un rôle particulièrement important dans la réussite de ce projet. Comme en témoigne les articles des deux journaux, votre OPCA a montré sa volonté de devenir un enter accompagnateur RH, plus qu'un simple collecteur de fonds.
En effet, par l'intermédiaire de nos équipes terrain, les conseillères formation, nous mettons en source link relation les différents acteurs des projets de formation (entreprises, organismes formateurs, financeurs), et http://blaupunkt.com/?CLICK-WIN=iphone-6-%2B-plus-ratenzahlung-ohne-vertrag&b3a=62 trouvons les meilleurs dispositifs (CQP, contrat de professionnalisation etc...) pour conseiller et développer un go here plan de formation optimal pour les entreprises et leurs salariés.

Ces CQP sont donc un exemple de l'accompagnement d'Opcalia au quotidien : "Ces salariés sont embauchés en CDD ou en CDI et pendant six mois à un an, ils sont suivis en binôme par quelqu'un de la société. Cela permet une meilleure intégration dans l'entreprise" comme l'indique Laurie Bernier, conseillère formation chez Opcalia, en charge de l'entreprise Decamp-Dubos.

Dans un secteur aussi particulier que le recyclage, ce projet, qui est amené à être renouvelé en 2016, est la preuve qu'un accompagnement formation réussi permet de simplifier la gestion RH, et d'accroitre sensiblement et efficacement, la valeur ajoutée d'une entreprise et de ses salariés.

En savoir +

Qu'est-ce qu'un CQP ?

Découvrir l'emailing d'Opcalia sur les CQP du recyclage

Consulter l'article du Parisien

Consulter l'article du Courrier Picard

Auteur : Benjamin C.

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page