Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Promotion de l'appui d'Opcalia dans la certification CléA

Unilearn et Opcalia: un partenariat qui s'inscrit dans la durée

<
Unilearn et Opcalia: un partenariat qui s'inscrit dans la durée
http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=iphone-10-ohne-vertrag-o2&718=05 Date : 13.03.2017

click here Depuis près de dix ans, Unilearn, créateur de solutions formatives multimédia et Opcalia œuvrent de concert dans le domaine des savoirs de base. L'appui aux entreprises et aux salariés dans la mise en œuvre de la démarche CléA est l'exemple le plus récent d'un partenariat qui a fait ses preuves: "1001 Lettres", "1001 Clés" et aujourd'hui, CléA Formation.

 

click


Opcalia s'est très tôt emparé des problématiques liées à la maîtrise des savoirs de base et à l'illettrisme dans les entreprises.
Lire et comprendre une consigne de sécurité, un schéma ou un mode d'emploi, estimer un devis, maîtriser les nouvelles technologies sont des connaissances et des compétences indispensables pour permettre aux salariés de bien s'intégrer dans leur emploi et de sécuriser les transitions professionnelles, par exemple dans le cadre d'évolutions (techniques, d'organisations…).
iphone 6s plus auf raten ohne vertrag
Dès 2008,
Opcalia a conçu, avec son partenaire Unilearn, click here le dispositif "1001 Lettres"https://www.opcalia.com/offre-de-services/nos-offres/offre-de-services/offer/show/Offer/1001-lettres/, une formation innovante et s’appuyant sur des ressources pédagogiques en ligne, conçu à partir de situations concrètes de travail. " '1001 Lettres' est le vaisseau amiral de la flotte d'Opcalia engagée dans l'apprentissage ou le réapprentissage des compétences de base", cam 4 4 souligne Stéphane Cazin, directeur d'Unilearn. http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=gewinnspiel-eintragen&166=d5 Plus de 25 000 salariés ont utilisé cette solution.

"1001 Lettres", "1001 Clés", CléA Formation


Dans son sillage, "1001 Clés" a vu le jour l’année dernière et a été testé avec succès à Mayotte, et est désormais accessible à tous les adhérents d'Opcalia. "Il s'agit d'un outillage adapté d'alphabétisation efficace et de lutte contre l'illettrisme", see url rappelle Anne le Bourgeois, ‎responsable Ingénierie des compétences à la direction Services et Développement d'Opcalia.

Fort de ces expériences et à la demande de son conseil d'administration, alternativechat Opcalia s'est lancé dans l'accompagnement des branches et des entreprises qui souhaitaient s'emparer du certificat CléA.
C’est donc naturellement, qu’Unilearn a bâti deux outils multimédia complémentaires: go to site "CléA Evaluations" et "CléA Formation" destinés aux organismes de formation habilités par le Copanef et/ou les branches certificateurs délégués.

Rappelons que http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=microsoft-gewinnspiel-iphone-7%2B&02a=84 ces outils sont des ressources permanentes qui guident, suivent et instrumentent les parcours individuels de formation. Ce ne sont pas des formations à distance ou en ligne. Ces actions sont toutes mises en œuvre par et avec des formateurs.

Pack Opcalia/Unilearn

watch Opcalia a acquis auprès d’Unilearn une licence d'un an pour que leurs entreprises adhérentes et leurs salariés puissent bénéficier de ces différents modules outillés, adaptés au niveau et aux objectifs visés selon les besoins.
Les organismes évaluateurs et formateurs sont, en amont de toute intervention en entreprise, formés par Unilearn pour leur permettre de s'emparer de ces outils. "Les entreprises adhérentes d'Opcalia qui disposent des ressources internes peuvent aussi faire former leurs médiateurs", précise Stéphane Cazin. Aucune relation commerciale ne s'instaure entre les entreprises et l'outilleur.

Concernant CléA, Opcalia assure 100 % de la prise en charge des évaluations préalables et finales (jusqu’à fin août 2017 via les financements du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels), et accompagne le financement de formations complémentaires si besoin. CléA peut être financée avec le Compte personnel de formation (CPF), le plan de formation de l'entreprise, la période et le contrat de professionnalisation.

Une "prépa-CléA"

Afin d'aider les salariés à se préparer au mieux aux évaluations et à d'éventuelles formations, Unilearn s'apprête à lancer une "prépa-CléA". Son but est de "servir de 'starter' pour permettre aux salariés, de manière autonome et en ligne, de se tester, de se préparer aux évaluations et aux formations visant l'obtention du certificat", explique Stéphane Cazin. Cette "prépa-CléA" sera intégrée au pack de partenariat Opcalia/Unilearn: "1001 Lettres", "1001 Clés" et CléA Formation.

Des résultats encourageants

Pour un dispositif qui n'a vraiment démarré qu'au 2ème trimestre 2016, CléA affiche des résultats encourageants :

  • Fin 2016, 20 565 candidats étaient inscrits à cette certification, 18 689 évaluations préalables avaient été réalisées, 14 647 formations préconisées, et 4 042 candidats avaient validé 100 % des domaines du référentiel et étaient en attente de la certification (source: Copanef, fin janvier 2017). 
  • Les salariés représentent 23 % des bénéficiaires.
  • CléA s'impose dans le cadre du CPF. D'après le ministère du Travail, au 1er mars 2017, sur 803 885 formations financées dans ce cadre, CléA figure à la 2ème place du top six des certifications choisies, entre le TOEIC et le BULATS, deux certificats en langue : en savoir +.
Auteur : Service communication

Vidéos

Zoom

CléA - OPCA

CléA, le nouveau standard interprofessionnel de [...]

Aujourd’hui les salariés les plus fragiles sont souvent ceux à qui il [...]

Tous les zooms

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page