Image Agents de Prévention Sécurité bientôt disponibles

A propos...

Publié le : 22.06.2017 Modifié le : 22.02.2018

Opcalia s’est engagé depuis plusieurs mois au côté du nouveau Centre SMV (Service Militaire Volontaire) qui s’est ouvert en Janvier 2017 à Châlons-en-Champagne.

Le SMV c’est un parcours d’insertion vers l’emploi encadré par l’armée pour les jeunes, autour de 5 principes :

  • Un engagement volontaire pour des jeunes qui souhaitent se prendre en main ;
  • Un encadrement militaire avec de fortes exigences (respect des règles, tenue, politesse, ponctualité…) pour permettre aux jeunes de développer le sens des responsabilités, le goût de l’effort et de l’efficacité, le souci du travail bien fait et la volonté de remplir les objectifs de l’entreprise ;
  • Une formation citoyenne (savoir-être de citoyen, savoir-vivre ensemble, savoir donner, connaissance de soi, confiance en soi, fierté, autonomie), associée à une remise à niveau sur les savoirs de base (intégrant le passage de l’évaluation CléA) ;
  • Une formation professionnelle à travers une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective d’Agent de Prévention Sécurité pour Opcalia, grâce au soutien financier du FPSPP ;
  • Un objectif commun : l’insertion des jeunes dans l’emploi pour répondre aux besoins des entreprises.

OPCA de la branche Prévention – Sécurité, c’est donc tout naturellement qu’Opcalia a souhaité s’engager dans ce projet en accompagnant 16 volontaires vers les métiers de la Prévention Sécurité. Ces derniers suivent actuellement la formation d’Agent de Prévention Sécurité avec le SSIAP 1 Agent De Service Incendie Assistance À Personne.

Ces jeunes finiront leur formation professionnelle en Juillet et retourneront ensuite en centre SMV en attendant la délivrance de leur Carte Professionnelle puis leur retour à l’emploi entre Juillet et Septembre 2017.

Un job dating sera organisé prochainement pour vous permettre de rencontrer les candidats.

Une période d’immersion en entreprise est également possible si vous le souhaitez du 21/08/17 au 08/09/17, pour cela, merci de nous adresser vos demandes.

Pour découvrir l’accompagnement proposé aux jeunes volontaires, vous pouvez également regarder le reportage « Volontaires du nouveau service militaire : l’année qui va changer leur vie ».

Les caméras de Zone Interdite ont suivi le parcours de trois jeunes recrus du centre de Montigny-lès-Metz en Moselle.

Ce projet bénéficie du soutien financier du FPSPP dans le cadre de l’expérimentation territoriale.

En savoir +

Contactez votre conseiller : Sarah TOUATI par mail ou au 06.67.99.88.26
Floran MOYAT par mail ou au 06.65.60.43.86

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.