En pratique

Publié le : 30.01.2018 Modifié le : 15.02.2018

Lorsque l’on souhaite suivre une formation, l’un des principaux freins est très certainement le coût de celle-ci. Peu nombreuses sont les personnes qui connaissent vraiment leurs droits en matière de financement ou qui savent vers qui s’adresser afin d’en apprendre davantage. Pourtant, il existe de nombreux dispositifs en France permettant à chaque individu de financer en partie ou en intégralité sa formation et plusieurs entités sont là pour vous guider dans vos démarches.

Un guide complet sur le financement de sa formation

Cependant, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les différents programmes qui existent en France tant ils sont nombreux et s’adressent à des publics et à des profils professionnels différents. Demandeur d’emploi, salarié, agent de la fonction publique ou encore chef d’entreprise, il existe un ou des dispositifs bien spécifiques à chacun.

Dans ce guide réalisé par le site Topformation.fr, chacun de ces dispositifs est présenté et vous informe des modalités de financement, des conditions d’éligibilité ainsi que des démarches à suivre.

Ce guide est divisé en quatre principales parties :

  • Les dispositifs destinés aux salariés
  • Les dispositifs destinés aux demandeurs d’emploi
  • Les dispositifs destinés aux agents de la fonction publique
  • Les dispositifs concernant la VAE et les bilans des compétences.

A la fin de ce document, une rubrique dédiée aux ressources utiles vous orientera vers les entités vers lesquelles vous tourner lors de votre recherche de financement.

Consultez ce guide pratique pour ne pas laisser le prix de la formation vous empêcher de suivre la formation de vos rêves ou la formation dont vous avez besoin pour répondre aux exigences d’un poste !

consulter le guide de top formation

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu