A propos...

Publié le : 01.09.2015 Modifié le : 27.02.2018

Opcalia participe à l’organisation de deux Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POEC) territoriales, cofinancées par le FPSPP et l’AGEFIPH, et dédiées à la création d’entreprise le 22 Septembre à Nogent-sur-Oise et le 1er Octobre à Beauvais.

Une aide précieuse pour les créateurs d’entreprises

Articulé autour de différents modules comme la méthodologie de création, ou encore le business plan, ce parcours de formation va être dispensé par le ROSEAU Conseil.

La précédente édition ne comptait pas moins de 13 demandeurs d’emploi, dont 5 reconnus comme travailleurs handicapés. Le bilan à été très positif grâce à une équipe réactive et efficace, et des intervenants concernés par la réussite des différents porteurs de projet.

Témoignage: « Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour cette expérimentation. Sans vous, rien n’aurait été possible, et ce dispositif innovant a tenu toutes ses promesses ! »

Romain Ottavj – Le Roseau Conseil

+ d’infos ?

Pour en savoir plus , Opcalia et les partenaires de cette POEC (AGEFIPH, Pôle Emploi, Cap Emploi etc…) vous donnent rendez-vous pour 2 réunions d’informations prévues afin d’explorer en détail le programme de cette POEC et découvrir les différents acteurs du projet :

–          Le 7 Septembre dans les locaux de la BGE à Nogent-sur-Oise

–          Le 14 Septembre dans les locaux de la BGE à Beauvais.

 Bilan de la dernière POEC (sur les 17 personnes formées):

1.       41 % d’immatriculations en juin/juillet,

2.       29 % d’embauches en avril/mai,

3.       18 % de création fin 2015/début 2016 !

Vous souhaitez en savoir + ?

Emilie Guérin

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu