En pratique

Publié le : 23.05.2014 Modifié le : 04.12.2017

Vous souhaitez développer les qualités d’autonomie et de communication de votre personnel encadrants vis-à-vis de leurs équipes ?

Le Cursus labellisé* Encadrement de 1er niveau permet de former vos chefs d’équipe et vos managers de proximité à des techniques de management opérationnel. L’originalité de ce cursus réside dans la réalisation d’un projet opérationnel par le stagiaire dans sa propre entreprise. Ce projet fait l’objet, à la fin de la formation, d’une soutenance devant un jury où sont présents des représentants de la profession.

Le stagiaire est non seulement outillé sur les aspects organisationnels de son poste mais aussi de production (tableaux de bord). Il acquiert le back-ground utile à son management au quotidien sur la législation sociale. Autre point fort, ce cursus permet d’accompagner les changements liés à la stratégie d’entreprise.

Enfin, le stagiaire ayant suivi cette formation, labellisée par votre branche professionnelle, peut prétendre à être ensuite certifié via le CQPI  Animateur d’Equipe, qui reconnait des qualités et des compétences transversales à d’autres branches en matière de management.

Des cessions de formation sont régulièrement organisées :

  • Les 7 et 8 avril, 11 personnes de la branche Tannerie-Megisserie ont présenté leurs projets, la formation ayant été dispensée par un organisme de formation de Rhône Alpes labellisé par la branche en Auvergne.
  • Le 10 avril, 5 personnes de la branche Textile ont présenté leurs projets, dans un jury commun avec la branche métallurgie en Champagne-Ardenne.

Vous souhaitez en savoir + ?

Contactez votre conseiller Opcalia

A lire aussi : Cursus labellisé  » techniques de management de l’encadrement de 1er niveau »

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu