Image Demandeurs d'emploi, vous avez travaillé en CDD ? Bénéficiez du dispositif Revel'Emploi

En région

Publié le : 07.02.2018 Modifié le : 22.03.2018

En région Centre-Val de Loire, Opcalia, le Fongecif, les branches professionnelles, Pôle Emploi et AGEFOS PME s’associent pour vous proposer le dispositif Revel’emploi : une approche innovante pour de nouvelles opportunités d’emploi et de formation, dans les départements de l’Indre-et-Loire et du Loiret.

Découvrez le dispositif Revel’Emploi

Ce dispositif est réservé aux demandeurs d’emploi justifiant d’au moins 4 mois de CDD dans une ou plusieurs entreprises (hors secteur public ou contrat aidé). Vous avez travaillé en CDD ? Vous pourriez bénéficier d’une formation.

  • Vérifiez votre éligibilité au dispositif Revel’Emploi en contactant le Fongecif au 02.38.49.35.35
  • Découvrez la plaquette : cliquez ici

Dimension innovante du dispositif

Donner la possibilité à des demandeurs d’emploi d’obtenir une qualification professionnelle reconnue en accédant sous conditions aux dispositifs CIF CDD, même s’ils ne remplissent pas les conditions d’accès de droit commun.

Les Enjeux de l’expérimentation REVEL’EMPLOI

Permettre à des demandeurs d’emploi pour qui les CDD sont récurrents de sortir de la précarité en trouvant un emploi stable :

  • par la prise de conscience de compétences et habiletés de base détenues et leur valorisation par une validation (titre, diplôme, CQP, e-portfolio, certification compétences clés,…),par l’identification de métiers cibles potentiels (en particulier métiers en tension) à partir des compétences et habiletés,
  • par l’identification de métiers cibles potentiels (en particulier métiers en tension) à partir des compétences et habiletés,
  • par la mise en place de parcours de formation individualisés aptes à combler les écarts entre ces compétences et habiletés et celles requises par les entreprises impliquées dans la démarche.

Permettre aux entreprises ou branches en difficulté de recrutement de trouver des solutions en termes de ressources humaines :

  • par une approche différente de la définition des compétences nécessaires à un métier par la formalisation des compétences et habiletés nécessaires. : compétences de base puis compétences métiers,par un appairage entre les compétences « révélées » et/ou détenues des demandeurs d’emploi et celles définies par les entreprises.
  • par un appairage entre les compétences « révélées » et/ou détenues des demandeurs d’emploi et celles définies par les entreprises.

Ce projet est cofinancé par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP).

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.