Image Des héros (super ou pas) épaulent Opcalia pour faire la promotion du CPF

En pratique

Publié le : 02.10.2015 Modifié le : 06.03.2018

Le CPF ? 82% des salariés en ont entendu parler, mais moins d’un tiers a activé son compte en ligne*. Opcalia a décidé d’être le porte-voix de ce droit universel à la formation avec l’aide de quelques personnalités connues et un peu d’humour.

Le CPF un accélérateur de compétences… qu’il faut activer

Grâce au CPF, Charlie Chaplin est pris dans l’engrenage de la formation et le Petit chaperon rouge n’a plus peur du grand méchant loup !
En parallèle de la campagne de sensibilisation lancée le 1er octobre, par le Ministère du travail, Opcalia donne un nouvel élan à la campagne #MonCPF : en convoquant des personnages célèbres qui interpellent les salariés sur l’importance d’activer son CPF et les avantages à l’utiliser.
Découvrez les images de la campagne sur la page Facebook d’Opcalia.
Et si l’envie vous en prend… Créez vos visuels « détournés » pour faire connaître le CPF !

« La véritable histoire de citoyens engagés pour la formation »

En juin, Opcalia a en effet lancé sur Facebook une campagne participative sous forme de « messages-bulles » pour encourager les citoyens à ouvrir leur compte personnel de formation. Plus de 300 personnes ou groupes ont ainsi rejoint la campagne et permis au #CPF d’être vus plus de 60 000 fois sur les réseaux sociaux !
Pour remercier tous les participants, Opcalia a créé une animation qui revient sur ces 4 mois de mobilisation : découvrez « La véritable histoire de citoyens engagés pour la formation »

CPF : où en sommes-nous ?

Au 30 août,  la DGEFP comptait 1,7 millions de CPF activés et 36 000 demandes de formations validées.
Les équipes d’Opcalia continuent d’informer les entreprises adhérentes et dénombrent aujourd’hui plus de 2 500 dossiers CPF financés. Toujours en chiffres : 12 000 formations certifiantes sont reconnues éligibles, dont le TOEIC et le Bulats récemment ajoutés aux listes présentes sur le site : www.moncompteformation.gouv

Etude IFOP & TAC Conseil 

Auteur : Léa D.

A lire aussi :CPF – Compte personnel de formation

A lire aussi :CPF : Faisons-le connaître à tous

Aller plus loin :Le site du CPF : moncompteformation.gouv

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.