Image Faire du numérique une opportunité pour les entreprises et les salariés

A propos...

Publié le : 16.11.2016 Modifié le : 01.03.2018

Ce Mardi 15 Novembre 2016, Myriam El Khomri, les représentants des branches TMC et Opcalia se sont réunis afin de signer un Accord-cadre national pour la mise en oeuvre d'un nouvel EDEC sur les compétences numériques dans ce secteur.

et accord a pour but de développer le numérique dans les entreprises des branches Textiles-Mode-Cuirs et est conclu sur une période 2016-2019. Au programme de cet accord : la transition numérique. La cible est orientée vers les TPE-PME et leurs salariés afin de créer des opportunités face à la « révolution digitale » qui bouleverse les codes des métiers et apporte un potentiel nouveau pour les entreprises.

Faire du numérique une opportunité pour les entreprises et les salariés 1
Les EDEC sont des dispositifs permettant d’accompagner les entreprises et les salariés dans les mutations économiques que rencontrent les secteurs et filières stratégiques. Des accords-cadres « Etat – branches professionnelles » en définissent le contenu et le financement. Les débats parlementaires en cours, à l’occasion du projet de loi de finance 2017, ont d’ailleurs permis de voter l’ajout de 2 millions d’euros aux 13,4 M€ initialement prévus pour ces dispositifs d’appui aux mutations des filières

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.