En région

Publié le : 01.10.2014 Modifié le : 19.12.2017

Opcalia Guadeloupe a signé une convention pour favoriser l’emploi de cinquante demandeurs d’emploi de plus de 26 ans et non indemnisés avec le Medef, Pôle Emploi et le Fongecif.

Le Projet « Solidarité et compétences » reprend le dispositif Prodiat et est spécialement conçu pour les chômeurs de longue durée ou qui n’ont jamais travaillé. Avec ce dispositif, le bénéficiaire peut se former en alternance dans l’entreprise.

Comment ça marche ?

Le jeune peut signer un CDD de 6 mois minimum, après une « période d’essai » d’une semaine réussie au sein de l’entreprise.
Pour inciter les employeurs à utiliser ce dispositif, deux aides peuvent être proposées :

une prise en charge à hauteur de 2000€ de la formation du salarié par Pôle emploi
ou une prime à l’embauche de 2000€
Enfin, si à la fin de son contrat, le bénéficiaire n’est pas embauché, le Fongecif lui permettra de poursuivre la formation individuelle de son choix, tout en gardant une indemnité de salaire.

« Ce dispositif est adapté aux entreprises guadeloupéennes, souvent petites et parfois unipersonnelles, se félicite Philippe Roquelaure. Il donne à l’entreprise, qui est en fait l’organisme de formation, la possibilité de prendre un jeune, de le « modeler » en travaillant sur le savoir-faire et le savoir-être. »

Vous souhaitez en savoir + ?

Opcalia Guadeloupe : 05 90 60 13 13

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu