A propos...

Publié le : 01.12.2015 Modifié le : 27.02.2018

La bande dessinée Handipotins a reçu le prix "Mission Handicap" du tout premier festival de BD Talentéo !

a BD un vecteur de sensibilisation remarquable

Talentéo, site d’informations sur l’emploi et le handicap, l’a bien compris : la BD est un moyen efficace de changer le regard sur les personnes handicapées. C’est en effet en constatant le succès de la diffusion de dessins de sensibilisation au handicap qu’est née l’idée de ce premier concours de BD, soutenu par l’Adapt et présidé par le dessinateur Peter Patfwal.

Une quinzaine de participants ont répondu à l’appel de Talentéo, dont Opcalia qui a choisi de présenter la première planche de l’album Handipotins, signé Michel Szlazak : une illustration drôle, qui résume bien les peurs et les préjugés des « valides » sur leurs collègues handicapés.

Et c’est justement pour son réalisme et son humour que le jury Talentéo a choisi de décerner à Opcalia le prix « Mission Handicap » ! L’Association Kemil et Ses Amis a quant a elle reçu le Prix « Public » et Bouygues Télécom, celui du « Président ».

Cette première (et peut-être pas la dernière !) récompense, conforte Opcalia dans son choix d’aborder avec humour les sujets tabous en entreprise pour mieux combattre les idées reçues et favoriser la diversité.

Voici la planche récompensée par Talentéo.

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu