A propos...

Publié le : 16.12.2014 Modifié le : 06.03.2018

Vous rencontrez des problèmes pour trouver du personnel compétent et déjà formé et/ou des difficultés à intégrer et former vos nouvelles recrues ?

Opcalia vous propose un accompagnement complet au recrutement avec un diagnostic de vos besoins, la présélection des candidats et leur professionnalisation. La démarche intègre également la formation de vos collaborateurs pour assurer la bonne intégration de vos nouvelles recrues.

Trans’Faire, déployé à titre expérimental auprès d’entreprises des branches Textile et Habillement de la région Grand Ouest, est une véritable réponse aux problématiques de recrutement des entreprises des secteurs dits « en tension ».
Elle présente un triple objectif:

  • Accompagner efficacement les entreprises en phase de recrutement,
  • Sécuriser les transferts de savoir-faire,
  • Professionnaliser les méthodes de formations internes.

En janvier 2013, Trans’Faire a reçu le soutien de la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) pour une expérimentation sur 24 mois.

Quelques chiffres clés

Expérimentée sur 6 régions du Grand Ouest (Basse-Normandie; Bretagne; Pays de Loire; Centre; Limousin et Poitou-Charentes) et 34 bassins d’emploi, près d’une centaine d’entreprises sont déjà engagées dans cette démarche.

Celle-ci a déjà permis 281 recrutements dont 250 contrats de professionnalisation.

Près de 550 demandeurs d’emploi ont également intégré la démarche dont 80 % recrutés principalement sur les métiers de l’habillement.

Vous souhaitez en savoir + ?

Votre contact : Frédéric CHARMANT

A lire aussi :Une démarche accompagnée pour des recrutements facilités

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu