Image Le GFC Ajaccio vainqueur avec Prodiat !

En région

Publié le : 27.03.2017 Modifié le : 07.12.2017

Ils l'ont fait !
Cette année le club de volley d'Aiacciu est vainqueur de la Coupe de France, pour la deuxième année consécutive. Si leur succès revient inévitablement aux joueurs de Frédéric Ferrandez, on peut dire que le club s'est également fait accompagner par Opcalia depuis plus de deux ans, avec notamment un dispositif mis en avant : Prodiat.
Comment un contrat de professionnalisation peut-il faire gagner un club en France ? Antoine Exiga, président du GFC Ajaccio, nous répond.

De quelle manière le dispositif « Prodiat » d’Opcalia Corsica vous a-t-il aidé depuis 2015 ?

Prodiat est un contrat de professionnalisation « sur-mesure » qui s’est trouvé être particulièrement adapté à notre club, et notamment concernant l’intégration de nos nouveaux joueurs. En effet, l’adaptation des joueurs professionnels a été optimisée grâce à Opcalia Corsica depuis 2015. De l’accompagnement à l’intégration au milieu professionnel, aussi bien pour les joueurs français que pour les joueurs étrangers, Prodiat a permis de proposer des formations pertinentes et valorisantes.
Pour certains, l’accession à des diplômes qualifiant a été bénéfique pour la professionnalisation et la certification du club.

recruter et intégrer durablement avec « prodiat »

Comment votre club a-t-il transformé la gestion RH en réel investissement ?

Par une implication accrue du secrétariat et de la comptable du club. Cela a modifié les contacts avec les salariés, et renforcer la communication au sein du club. L’objectif a été de se professionnaliser : organisation d’un planning de formation, lien permanents avec les tuteurs, ou encore réunions de sensibilisation au monde du travail, nous avons ouvert de nombreux chantiers. Opcalia, avec ce dispositif, a permis de cadrer ces changements et a proposer les formations adaptées qui nous ont permis de réussir notre pari, et devenir vainqueur de la coupe de France.

Aujourd’hui vous avez fait confiance à Opcalia Corsica, comment voyez-vous l’avenir ? Songez-vous à continuer et développer ce partenariat ?

Notre club est structuré de manière à posséder des salariés qualifiés, mais aussi non qualifiés, que ce soit sur des contrats de courtes ou de longues durées. Cette structure entraine donc par nature, un renouvellement de ce partenariat. Elle justifie la mise en conformité de la formation professionnelle et du monde de l’emploi.

Un dernier mot ?

Nous tenons à vous remercier de votre investissement et de l’intérêt que vous portez à notre structure pour le bien des salariés et de la mise en valeur de leurs qualifications, et nous adressons une mention aux deux conseillers d’Opcalia en Corse pour leur accompagnement depuis le début de cette aventure.
« Più che mai, Forza GFCA è Forza Opcalia ».

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.