A propos...

Publié le : 13.07.2015 Modifié le : 26.02.2018

En mars dernier, un million de comptes personnels de formation avaient été ouverts. En juillet, Opcalia passe le cap du millier de formations CPF financées !

Opcalia acteur de premier plan dans la mise en œuvre des CPF

Depuis le début du mois de juillet, Opcalia a validé 405 dossiers CPF, contre 317 en juin, 181 en mai et 100 entre janvier et avril ; ce qui porte à  plus de 1000 le nombre total de CPF financés par l’OPCA. « Opcalia se veut avant tout un facilitateur du CPF. Nous sommes convaincus que ce dispositif a toute sa place dans le nouveau paysage de la formation professionnelle continue. Il suffit de lui laisser un peu de temps pour s’installer. » déclare Philippe Huguenin-Génie, Directeur général d’Opcalia.

Qui sont les premiers bénéficiaires du CPF ?

Dans l’ensemble, 80 % des salariés qui ouvrent leur CPF le font en accord avec leur employeur. 
Concernant leur catégorie socioprofessionnelle, ce sont d’abord les ingénieurs et les cadres qui mettent en œuvre leur CPF (42%), puis les employés (39%), suivi par les techniciens-agents de maîtrise (11,5%) et enfin des ouvriers (7,5%).
Afin d’encourager l’utilisation du compte personnel de formation, Opcalia continue d’enrichir l’outillage mis en place pour les employeurs et les salariés et poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des bénéficiaires du CPF.

Vous souhaitez en savoir + ?

Découvrez la « Boite à outils » Réforme et ses outils d’information sur le CPF

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu