Interview

Publié le : 08.03.2015 Modifié le : 20.02.2018

" Une entreprise au féminin/ masculin, c’est une entreprise plus éthique, plus performante, animée par un projet collectif. Opcalia, avec toutes ses branches et territoire à respecter, vit la diversité comme une valeur fondamentale, et donc a fortiori la mixité comme une source de progrès social, de développement et de performance pour l’entreprise.

Depuis 2007, le réseau Opcalia accompagne et multiplie les initiatives en faveur d’une politique d’égalité femmes/hommes en entreprises : ainsi Egalia, pour développer la formation des salariées et identifier les conditions optimales de leur évolution professionnelle ; et Cap’Egalité pour informer et sensibiliser les entreprises au nouveau contexte réglementaire, mais aussi les accompagner dans la mise en œuvre de leur plan d’action.
Sans oublier les initiatives territoriales : Equilia en Languedoc-Roussillon ; Formafemme en Rhône-Alpes ; Egalité professionnelle en Ile-de-France ; Emilia en Provences – Alpes –Côte d’Azur… Enfin, Opcalia soutient les initiatives en partenariat conventionné avec la Délégation régionale aux droits des femmes en région : le projet « Formation professionnelle et Homme/Femmes » dans le Nord-Pas-de-Calais, ainsi que l’accompagnement dédié à la mise en œuvre de contrats de mixité en Aquitaine.

Aujourd’hui, Opcalia poursuit ses partenariats avec les entreprises, notamment les PME, pour renforcer l’égalité salariale et professionnelleC’est une question de justice. 
Les inégalités professionnelles entre femmes et hommes perdurent, même si depuis quarante ans, dans ce domaine, les avancées ont été indéniables. 

Entreprises, institutions, acteurs de la formation, poursuivons dans ce sens ! « 

« L’entreprise au féminin/masculin », par Philippe Huguenin-Génie
Philippe Huguenin-Génie,
Directeur général Opcalia

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu