Partenaires
Publié le : 05.07.2016 Modifié le : 14.02.2018
En adéquation avec la volonté des pouvoirs publics, « OF+ fonde la contractualisation entre OPCA et organismes de formation sur une relation de confiance », a souligné Brigitte Zago-Koch lors de la présentation du contrat.
Opcalia s’engage en effet, avec ce contrat d’un nouveau genre, à verser 30% du financement à l’organisme de formation signataire dès le démarrage de la formation mais également, à régler 100% des frais de formation, même si la formation n’est réalisée qu’à 90% à condition qu’elle ait atteint ses objectifs.
Découvrez notre nouveau contrat de confiance »OF+ » :
« La signature de ce contrat est le début du mouvement de simplification en formation professionnelle. C’est une avancée significative et nous souhaitons qu’elle soit généralisée », a affirmé Carine Chevrier.
Avec une dématérialisation généralisée des documents et des factures pouvant faire office d’attestation de présence ou d’assiduité, c’est aussi la simplification administrative que vise le contrat OF+. Yves Hinnekint, Directeur général d’Opcalia, a confirmé qu’il souhaitait poursuivre les efforts en la matière, en imaginant s’appuyer par exemple sur la signature électronique pour les attestations de présence.
Au-delà de cette nouvelle contractualisation entre organismes de formation et OPCA, Jean Wemaëre, Président de la FFP, voit dans la simplification un moyen d’améliorer l’accès au plus grand nombre à la formation professionnelle continue.
Les organismes de formation signataires sont : Abilways, Aftral, APAVE, BERLITZ, C&D Compétences,
CCI France, CESI, CFPB, CIEFA, CIEFA Rhône Alpes, LINGUAPHONE, M2I, Nextformation, Orsys, SOCOTEC, TELELANGUE, Wall Street English.
En savoir +
contactez Olivier Gauvin, Directeur de l’offre de formation.
Le contrat OF+ est proposé aux organismes de formation en règle de leurs obligations administratives, fiscales et sociales, qui justifient de plus de 3 ans d’existence et dont le nombre de dossiers de formation avec Opcalia est supérieur à 300 par an.