En pratique

Publié le : 03.06.2015 Modifié le : 26.02.2018

Dans un contexte où la réforme de la formation professionnelle vise la simplification et l’évaluation de la formation, Opcalia lance le contrat de confiance "OF+" : un nouveau protocole de travail entre les OF et leur Opca.

Permettre aux organismes de formation de se concentrer sur leur cœur de métier

« Il y a une exigence accrue de renforcer l’efficacité de la formation professionnelle dans toutes ses dimensions : financières, techniques, administratives, pédagogiques […]. Le Contrat de confiance Opcalia vise à fluidifier nos relations avec les entreprises et à permettre aux organismes de formation de se concentrer sur leur cœur de métier », explique Philippe Huguenin-Génie, directeur général d’Opcalia.

Lancé dès le 1er juillet 2015, le label OF+ pourra être délivré aux organismes de formation en règle de leurs obligations administratives, fiscales et sociales, qui justifient de plus de 3 ans d’existence et dont le nombre de dossiers de formation avec Opcalia est supérieur à 300 par an.

Ce contrat de confiance permettra ainsi aux organismes « labellisés » de n’avoir qu’à transmettre la convention de formation et les factures détaillées. L’organisme Wall Street English est le premier organisme de formation à signer le contrat de confiance « OF+ ».

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu