Image Opcalia et CCI France s'engagent en faveur de l'emploi en alternance

Interview

Publié le : 16.04.2015 Modifié le : 20.02.2018

Le 14 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) France et Opcalia ont signé un accord cadre visant à soutenir l’apprentissage. En tant que futur collecteur de la taxe d’apprentissage (2016), Opcalia a choisi d’allier ses efforts à ceux de CCI France pour développer diverses actions au plan national.

nformer, coordonner et améliorer l’employabilité

Les deux partenaires se sont engagés à développer des opérations de promotion et d’information à destination des jeunes, mais également de s‘associer ponctuellement afin d’accompagner les entreprises sur le plan RH et en matière de transition numérique. 

Afin d’améliorer la coordination nationale dans le champs de la de formation continue, les CCI présenteront les projets lancés par Opcalia au sein de leurs centres de formation. Par ailleurs, les deux acteurs réaliseront une cartographie des besoins des CFA et écoles professionnelles, ainsi que des attentes des entreprises sur les territoires ; un moyen d’améliorer l’employabilité des jeunes et de faciliter les recrutements en alternance.

Des plans d’action régionaux pourront être déclinés et un comité de pilotage évaluera annuellement la mise en place et l’impact de ce plan d’action.

Aller plus loin :Le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.