58% des personnes en âge de travailler ne maitrisent pas les compétences de base à l’écrit en langue française, c’est le constat alarmant révélé par la dernière enquête INSEE IVQ réalisée en 2012 à Mayotte.

Opcalia Mayotte participe activement à relever le défi majeur que représente la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme pour le développement de l’île.

Membre du comité de pilotage restreint en compagnie de la DIECCTE, du Conseil Général et de Pôle Emploi, Opcalia Mayotte travaille à la mise en place d’une plateforme partenariale associant l’ensemble des acteurs économiques, politiques et sociaux du département.

Les équipes d’Opcalia Mayotte participeront aux prochains groupes de travail (à partir du mois d’avril 2015) préparant la Plateforme, et qui aboutiront à la rédaction d’un plan d’action pluri annuel. Opcalia Mayotte y présentera notamment le dispositif « 1001 Lettres » ainsi que des données sur la question des savoirs de base au sein des entreprises mahoraises.

Lutte contre l’illettrisme à Mayotte avec 1001 Lettres

Le journal Mayotte Première revient sur le dispositif 1001 Lettres mis en place à Mayotte pour lutter contre l’illettrisme

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu