A propos...

Publié le : 26.12.2016 Modifié le : 05.03.2018

Du fait de la loi du 5 mars 2014 qui réduit le nombre d’organisme collecteur de taxe d’apprentissage, la FNAM a rejoint le réseau Opcalia qui délègue à Octalia les opérations de collecte et de répartition de la taxe d’apprentissage.

Afin de simplifier l’ensemble des démarches de ces adhérents, Octalia s’est organisé pour proposer aux entreprises un traitement efficace par des outils éprouvés et sécurisés de télé déclaration et télépaiement et un service personnalisé.

Trouvez votre contact taxe d’apprentissage pour le secteur Transport Aérien

Vous disposez pour cela d’un contact particulier qui est en appui aux équipes du Département Aérien et Services aux Transports : M. Jocelyn VAN TEMSCHE . Il est votre chargé de relations dédié au transport aérien au sein d’Octalia. Vous pourrez le contacter à l’adresse suivante : jvantemsche@octalia.org ou par téléphone au 01.45.72.82.54 .

Qu’est-ce que ça change pour les entreprises du transport aérien ?

Dans le cadre de sa politique emploi-formation, la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) propose au Conseil d’Administration d’Opcalia l’affectation des fonds laissés libres par les entreprises suite à un recensement des projets dans les organismes de formation partenaires.
A titre d’exemple, la FNAM travaille en étroite collaboration avec deux établissements habilités à percevoir de la taxe d’apprentissage en 2016 au titre des activités complémentaires du hors quota.

Association Airemploi

Airemploi espace orientation : Association référente pour l’orientation des jeunes sur les métiers autour de l’avion sur le territoire national.

Association les Ailes de la VILLE

Les Ailes de la Ville : association dont l’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en difficulté d’accès à l’emploi et à la formation par la restauration de l’hydravion BERMUDA.

D’autres exemples existent également, n’hésitez pas à contacter votre conseiller formation pour tout renseignements supplémentaires.

En savoir +

Contactez : Myriam Alcandre de la FNAM & Farida BELMESSAOUD, d’Opcalia

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu