En région

Publié le : 14.04.2015 Modifié le : 20.02.2018

Du 05 Janvier au 23 Mars 2015, Opcalia Picardie a mis en place une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POEC) territoriale, cofinancée par le FPSPP et l'AGEFIPH, et dédiée à la création d’entreprise.

Articulé autour de différents modules comme la méthodologie de création, le projet de création, ou encore le business plan, ce parcours de formation a été dispensé par le ROSEAU Conseil, à Beauvais.

Romain Ottavj témoigne de l’engouement autour de ce projet : « Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour cette expérimention. Sans vous, rien n’aurait été possible, et ce dispositif innovant a tenu toutes ses promesses! »

Au total : pas moins de 13 demandeurs d’emploi, dont 5 reconnus comme travailleurs handicapés ont été suivi par Opcalia et les différents partenaires du projet : AGEFIPH, Pôle Emploi, Cap Emploi, ainsi que les formateurs et accompagnateurs.

Un pré-bilan très encourageant sur les 17 personnes formées :

  1. 41% d’immatriculations en juin/juillet,
  2. 29% d’embauches en avril/mai,
  3. 18% de création fin 2015/début 2016!

Ce premier bilan montre donc de bons retours de ce projet qui a su se montrer efficace et réactif, avec des dossiers de qualité, et des intervenants concernés pour faire réussir les différents porteurs de projet.

Vous souhaitez en savoir + ?

Contactez Emilie Guérin

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu