Partenaires

Publié le : 28.10.2014 Modifié le : 11.12.2017

Vous avez des besoins en recrutement ? Vous souhaitez recruter un contrat en alternance et cherchez à sécuriser cette embauche ?
Opcalia Champagne-Ardenne propose à une douzaine de demandeurs d’emploi, sélectionnés en partenariat avec Pôle Emploi ou directement positionnés par les entreprises, une formation préparatoire à l’entrée en contrat en alternance.

Opcalia Champagne-Ardenne a réalisé une enquête auprès des adhérents du territoire entre Mars et Mai 2014 afin d’identifier leurs besoins en recrutement, notamment en matière d’alternance.

Cette enquête fait ressortir qu’en plus du contexte économique actuel, les entreprises rencontrent des difficultés à recruter et sécuriser l’intégration à long terme de ses salariés en contrat de professionnalisation. Afin de répondre à ces problématiques, Opcalia Champagne-Ardenne a pris l’initiative de créer une formation collective, en partenariat avec Pôle Emploi et l’AFPA de Reims, pour permettre de préparer les futurs alternants à leur intégration en entreprise.

Cette Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) Collective Préparatoire à l’entrée en alternance se déroulera du 15 Juillet au 25 Septembre 2014 (229 heures de formation en centre et 2 semaines de stage en entreprise), afin d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leur projet d’insertion professionnelle via l’alternance.

Cette formation vise principalement les métiers de l’assistanat administratif, de l’administration des ventes, de la comptabilité, du commerce et de la vente.

Les objectifs de cette POE sont multiples :

  • Insérer dans l’emploi par une formation préalable à l’entrée en alternance 12 stagiaires
  • Acquérir une posture professionnelle en adéquation avec les attentes de l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’accès à une formation qualifiante ou diplômante (mobilisation du dispositif Opcalia 1001 Lettres)
  • Sécuriser les parcours professionnels et « limiter » les ruptures des contrats en alternance
  • Favoriser l’orientation et l’insertion vers les secteurs d’activités porteurs

Financée par Opcalia, avec le soutien possible de co-financeurs régionaux, ce parcours de formation a pour objectif de permettre aux bénéficiaires d’acquérir les prérequis nécessaires avant l’entrée en contrat de professionnalisation.

Les profils

Des besoins en recrutement en septembre ? Découvrez le profil des candidats sur moncontratpro.com ou contactez Eléonore Rouget.

Vous souhaitez en savoir + ?

contactez Eléonore Rouget par mail ou au 03.26.21.30.14.

A lire aussi :POEC – Préparation opérationnelle à l’emploi collective

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu