A propos...

Publié le : 10.03.2015 Modifié le : 06.03.2018

Les données de Pôle Emploi (juillet 2013) montrent que la demande d’emploi a progressé de 8.8% sur le territoire de Barentin / Pavilly, qui connaît une baisse significative de l’offre d’emplois et une précarité économique croissante (RSA).

Face à ce constat, l’unité territoriale 76 de la Direccte Haute-Normandie a souhaité s’appuyer sur une démarche de diagnostic local.

Objectif : mieux appréhender les atouts et les potentialités de développement du territoire en matière de ressources humaines, afin de pouvoir poser les bases d’une démarche de gestion des compétences à l’échelle de cette zone d’emploi.

A l’instar d’une opération menée sur le territoire d’Elbeuf, Opcalia Haute-Normandie et le groupement d’employeurs EPI Normandie ont donc proposé de réaliser un travail d’analyse et de concertation, qui prendra tout autant en compte les données chiffrées que la parole des acteurs économiques (entreprises) dans le cadre d’une approche interprofessionnelle et interbranches. Ce travail sera un préalable à la mise en œuvre d’actions concertées en matière de gestion des ressources humaines à l’échelle de ce territoire.

Vous souhaitez en savoir + ?

Claire Idesheim

A lire aussi :Pour gérer les compétences

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu