En pratique

Publié le : 22.05.2015 Modifié le : 23.02.2018

Une ambition centrée sur la performance, un emploi du temps rythmé par les compétitions, un horizon axé sur le court terme, des carrières courtes et imprévisibles… La pratique sportive ne laisse guère de temps aux sportifs de haut niveau pour programmer leur après carrière.

Opcalia accompagne les clubs, fédérations et associations dans leur ingénierie financière de formation, leur politique d’emploi et s’engage à faciliter la reconversion professionnelle des athlètes de haut niveau. Avec la création de son observatoire « sport et reconversion » en 2013, Opcalia agit sur le terrain et se veut forces de propositions quant à cette préoccupation centrale pour les sportifs.

 Partenaire de l’événement « Start Up Ta Reconversion » dédié aux sportifs de haut niveau  le 27 mai prochain, Opcalia se mobilise aux côtés de l’INSEP pour leur apporter, ainsi qu’à leur entourage – responsable de pôle et du suivi socioprofessionnel, entraineurs, DTN –  des informations sur l’entrepreneuriat.

 Au programme : conférence, ateliers, moments d’échanges présentations des meilleurs projets et remise de prix dont deux seront remis par Opcalia.

 L’occasion également pour Opcalia de présenter son nouveau livret intitulé «Agir pour la reconversion des sportifs, actions et préconisations ».
Ce recueil d’actions met en évidence le levier des compétences développées par les sportifs professionnels tout au long de leur carrière et préconise un maillage territorial fort entre les différents acteurs de leur réintégration professionnelle.

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu