Image Réforme de la formation 2014 : des ressources et des outils

Juridique

Publié le : 18.04.2014 Modifié le : 16.10.2018

La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale a été définitivement adoptée par le Parlement le 27 Février 2014, et publiée au journal officiel du 6 mars 2014.

Vous souhaitez suivre de près les impacts de cette réforme, découvrir les nouveaux dispositifs, leur date d’entrée en vigueur, les modalités d’application… Opcalia met à votre disposition une palette de ressources documentaires pour tout savoir sur cette nouvelle loi :

Réforme 2018 de la formation professionnelle

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel entraîne de nombreux changements dans le paysage de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Retrouvez toutes nos ressources sur la Réforme 2018 de la formation et de l’apprentissage dans le guide dédié !

Reforme 2018 : le guide

ATTENTION : L’article ci-dessous fait référence à la loi sur la Formation professionnelle du 5 mars 2014.

Tout ce qu’il faut savoir sur la loi du 5 mars 2014

Un éclairage juridique sur les enjeux et les dispositifs clés de la réforme :

Retrouvez-nous en live… et en différé

Matinales, ateliers, réunions d’information, conférences-débats…  il y a forcément un événement Opcalia sur la réforme dans votre région.
> Voir l’agenda de votre région et/ou secteur d’activité

Pour découvrir les témoignages de salariés, de responsables formation, mais aussi d’experts ou de partenaires invités lors de nos événements sur la réforme.
> Voir les vidéos

Restez connectés à l’actualité

Retrouvez dans la rubrique « Actualités juridiques » une information en continue sur les nouveaux décrets, les modalités d’application des dispositifs emploi / formation et leur date d’entrée en vigueur.

La réforme de la formation professionnelle en vidéo

Dessine-moi l’éco : La réforme de la formation professionnelle

Cette vidéo décrypte la réforme de la formation professionnelle. Quels vont être les nouveaux droits des salariés et des demandeurs d’emploi suite à cette réforme ? Qu’est-ce que le Compte Personnel de Formation (CPF) ? Comment la formation professionnelle va-t-elle être financée ? Quels sont les devoirs des employeurs ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions en visionnant la nouvelle vidéo “Dessine-moi l’éco” !

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.