A propos...

Publié le : 13.04.2017 Modifié le : 08.12.2017

En Région Centre Val de Loire, Orange vient de recruter en alternance 9 techniciennes d’intervention dans le cadre de son plan pour l’égalité professionnelle.

Fin 2016, les femmes qui exercent un métier technique chez Orange, en Région Centre Val de Loire, ne représentent que 13 %, alors que l’entreprise compte 36 % de femmes dans ses effectifs. Pour améliorer la mixité des équipes sur les métiers de son réseau, Orange encourage les femmes à s’y intéresser en leur proposant un programme de formation spécifique par le biais de l’alternance.

Le 10 avril dernier, au siège régional d’Orange à Orléans, a eu lieu le lancement officiel de la deuxième promotion par la signature des 9 conventions POE en présence des partenaires : Opcalia, Pôle Emploi, l’AFPA et Global Knowledge.

Du 10 avril 2017 au 24 mai 2017 : Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), formation à temps plein avec l’organisme de formation Global Knowledge dans les locaux d’Orange à Orléans.

Du 29 mai 2017 au 28 mai 2018 : contrat de professionnalisation sur 1 an (formation en alternance : 12 semaines de formation au centre AFPA d’Olivet et 40 semaines de formation en entreprise).

Le financement des POE sera assuré conjointement par Opcalia et Pôle Emploi. A la fin des POE, le financement des contrats de professionnalisation sera assuré par Opcalia.

La formation prépare au titre de Technicien Réseaux en Télécommunications d’Entreprises (TRTE), titre de niveau IV.

Les 9 postes ouverts par Orange concernent les 6 départements de la Région. Pour chacune des candidates qui validera son cursus, il y aura un CDI à la clef !

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu