En pratique

Publié le : 07.12.2015 Modifié le : 06.03.2018

Les partenaires sociaux des Coopératives de consommateurs ont rendu public la liste des formations éligibles au CPF* (Compte personnel de formation) pour les entreprises et les salariés de la branche. C’est l’occasion de découvrir toutes les formations finançables dans le cadre de ce nouveau dispositif.

Accédez en quelques clics aux formations éligibles

Pour découvrir la liste des formations éligibles de la branche des Coopératives de consommateurs, rendez-vous sur moncompteformation.gouv. Vous trouverez l’ensemble des listes publiées et vous pourrez télécharger celle dédiée aux coopératives de consommateurs.

Il est aussi possible d’effectuer une recherche avancée qui permet de filtrer les informations par mots-clés : niveau de formation, type de certification et statut (salarié, demandeur d’emploi). Les résultats de votre recherche seront alors basés sur l’ensemble des listes établies par les partenaires sociaux : au niveau national (COPANEF), régional (COPAREF) ou de votre branche professionnelle.

Le CPF : en bref

Dispositif phare de la loi du 5 mars du 5 mars 2015, le CPF est une nouvelle modalité d’accès aux formations qualifiantes ou certifiantes. Il est ouvert à tout salarié et mobilisable tout au long de la vie professionnelle, y compris pendant les périodes de chômage. Crédité en heures à la fin de chaque année de travail, géré par un organisme extérieur à l’entreprise (la Caisse des dépôts et consignations), le CPF peut être mobilisé avec ou sans l’accord de l’employeur.

*Décision prise à la réunion de la CPNE du 18 septembre 2015

Vous souhaitez en savoir + ?

Employeurs : tous les outils pour comprendre et expliquer le CPF

Salariés : découvrez ce nouveau dispositif

A lire aussi :Coopératives de consommateurs : Priorités formation

A lire aussi :Coopératives de consommateurs : Formations spécifiques

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu