A propos...

Publié le : 01.12.2014 Modifié le : 19.02.2018

Dans le cadre de l'ADEC (Accord pour le Développement de l’Emploi et des Compétences)*, le Ministère en charge de l’Emploi, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), le Commissariat général au développement durable (CGDD), les partenaires sociaux de la branche Recyclage et Opcalia lancent une campagne multimédia pour promouvoir les métiers du recyclage auprès des jeunes.

Un site internet dédié « Le Recyclage aime les Jeunes » présente les métiers et opportunités du recyclage de manière pédagogique et dynamique : neuf films sur les métiers, un scribing sur l’histoire du recyclage sont proposés, des liens vers les réseaux sociaux dédies. Une partie « stages et emplois » propose également des liens vers plusieurs outils existants afin de faciliter la professionnalisation des jeunes de ce secteur.

*Cet ADEC vise en priorité l’accompagnement de la branche dans sa structuration, via un appui à la professionnalisation des ressources humaines, une démarche de certification des métiers, la sécurisation des parcours professionnels et une campagne revalorisant l’image de la filière et de ses métiers. Il vient d’être renouvelé jusqu’au 30 octobre 2016.

Vous souhaitez en savoir + ?

N’attendez plus, rendez-vous sur le site !

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu