Séléctionnez une région

Agenda Opcalia

Retour aux évènements

Mixité des métiers en Ile-de-France : où en est-on, comment agir ?

Date : 08 mars 2017 Catégorie : Conférence / Débat Adresse : Direccte d’Ile-de-France - 19, rue Madeleine Vionnet 93300 AUBERVILLIERS

 

En Ile-de-France, les femmes représentent 75,2% des salariés à temps partiel et la mixité sur le marché de l’emploi n’a pas conduit à la mixité professionnelle. De fortes disparités demeurent : les femmes et les hommes n’occupent pas les mêmes emplois.

Pour mieux comprendre la ségrégation professionnelle à l’œuvre en Ile-de-France et ses évolutions récentes, la DRDFE, l’Insee et la Direccte d’Ile-de-France vous convient à la présentation d’une étude régionale inédite sur la mixité des métiers en Ile-de-France :

Mercredi 8 mars 2017

Horaires : 9h30-12h30 (accueil dès 9h)
Lieu : Auditorium de la Direccte Ile-de-France, 19 rue Madeleine Vionnet 93300 Aubervilliers
Voir le plan d'accès

Au programme :

Deux tables rondes viendront éclairer cette étude : la première sur les racines de la non-mixité et les bonnes pratiques franciliennes en faveur de la mixité ; la seconde sur l’analyse d’un secteur en particulier, celui du numérique.

Avec la participation de :

La Fondation Agir contre l’exclusion, de Simplon, du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Nanterre, de Social Builder…

En savoir plus :

Places limitées, inscription obligatoire

 

 

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page