15
févr
2018

Matinale

08:45

Locaux du ministère de l'Education nationale Amphi Mourain - 61-65 rue DUTOT 75015 Paris

Opcalia est partenaire de l'Afref qui constitue un lieu de veille, d’ouverture, d’échange, de débat et de recherche. Les Jeudis, conférences-débats ouverts au public, sont de réels temps forts de réflexion et d'échange sur des thèmes d'actualité ou sur des aspects fondamentaux du développement des compétences et de la formation dans leur dimension européenne.

Certification : marché, contrôle, reconnaissance*

La thématique de la matinée

Les partenaires sociaux, en décembre 2013, ont finalisé un accord sur la formation professionnelle, ils ont créé le CPF. L’ensemble du contenu de cet accord a été intégralement repris dans la loi du 5 mars 2014, renforçant ainsi la place de la certification en matière de formation. En effet il est prévu une obligation de certification pour toutes les formations éligibles au CPF. La loi a également prévu la délivrance de blocs de compétences pour toutes les certifications inscrites au RNCP.

  • Au vu de ces éléments, comment se construisent ces certifications, quel impact sur les dispositifs de formation, quelle reconnaissance proposent-t-elles vis-à-vis de l’entreprise et de la citoyenneté, quelles conséquences sur l’offre certificative et sur l’offre de formation ?

Jeudi de l'Afref : Certification : marché, contrôle, reconnaissance

*Il s’agit de la certification des individus et non de celle des organismes

Vous souhaitez en savoir + ?

Consultez le site de l’Afref

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu