Être rappelé

Ce que vous venez de lire vous intéresse ? Discutez-en avec un conseiller Opcalia !

Les coordonnées que vous inscrivez dans ce formulaire ne seront pas partagées avec un tiers et serviront uniquement à vous recontacter.
Image Favoriser le dialogue social avec un outil unique en ligne

En 2 mots, ou presque...


La Base de données économique et sociales (BDES) dans un seul outil
 
 
 
 

Concrètement…

Depuis le 15 juin 2015, les entreprises de 50 collaborateurs et plus doivent mettre en place une base de données économiques et sociales (BDES).

C‘est quoi ?

L’employeur est dans l’obligation de mettre à disposition des représentants du personnel de l’entreprise cette base de données qui rassemble les informations relatives aux grandes orientations économiques et sociales de l’entreprise. Elle contribue à donner une vision claire de la formation et de son impact sur la valeur créée dans l’entreprise.
Opcalia propose aux entreprises la mise à disposition d’un outil en ligne et clé en main pour une gestion simplifiée de  leur BDES.

Pour qui ?

Toute  entreprise de plus de 50 salariés
Utilisateurs au sein de l’entreprise : direction, service des ressources humaines,  service financier et  membres Comité d’Entreprise, Comité Central d’Entreprise, Délégués du personnel, membres du CHSCT (Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail), Délégués Syndicaux.

Pour quoi faire ?

  • Favoriser le dialogue social avec un lieu unique de consolidation des donnéesFaire évoluer vos modes de relations avec les représentants du personnel : plus prospectifs et plus participatifs.
  • Faire évoluer vos modes de relations avec les représentants du personnel : plus prospectifs et plus participatifs.Mettre à disposition des IRP toutes les informations communiquées jusqu’alors de façon récurrente : bilan social, documents comptables et financiers, informations trimestrielles et semestrielles, informations stratégiques à conséquences économiques et sociales.
  • Mettre à disposition des IRP toutes les informations communiquées jusqu’alors de façon récurrente : bilan social, documents comptables et financiers, informations trimestrielles et semestrielles, informations stratégiques à conséquences économiques et sociales.
  • Respecter votre obligation.

Les + de la BDES d’Opcalia

  • Une BDES personnalisable : vous pouvez gérer un ou plusieurs établissements en fonction de votre organisation.
  • Adaptée à votre structure, sécurisée et simple d’utilisation, la BDES  anticipe les évolutions légales et offre à votre entreprise une solution leader dans la gestion de la formation et du dialogue social.
  • Une application en ligne (SaaS), mise à jour instantanée et sauvegardée automatiquement, et accessible à tout moment et partout.
  • Un outil mis en service en quelques jours, sans compétences techniques spécifiques.
  • Un outil simple, évolutif et interactif permettant d’importer des informations facilement.
  • Des données hébergées en France sous haute protection sur une plateforme certifiée ISO 27001.Un « expert régional » disponible pour répondre à toute question technique
  • Un « expert régional » disponible pour répondre à toute question technique

BDES, dialogue social, formation professionnelle, RH

Comment en bénéficier ?

En contactant votre conseiller formation

1.    Présentation de l’application
Démonstration et vérification de l’adéquation de l’outil à vos besoins
2.    Ouverture des accès
Mise à disposition de l’outil avec ouverture de l’accès administrateur
3.    Accompagnement
Accompagnement dans la prise en main de l’outil  (sur demande)

Contactez votre conseiller Opcalia

EN SAVOIR + sur notre offre « Piloter et manager ses RH »

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.