La branche a fait le choix des certifications professionnelles pour valoriser les savoirs-faire de ses salariés.

Ces certifications sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF, sous conditions), au contrat de professionnalisation, au contrat Pro-A (reconversion ou promotion par alternance sous conditions), au plan de développement des compétences et à la VAE.
Retrouvez-ici l’ensemble des CQP ou CQPI  liés aux métiers de la branche Entretien textile:

Certifications enregistrées au RNCP :

  • CQP Agent(e) de service : Il/Elle collecte et interprète les informations et documents utiles. Il/Elle rend compte et justifie les informations apportées. Il réalise les opérations de chargement et déchargement. Il/Elle effectue des contrôles simples. Il/Elle assure la livraison des produits. Il/Elle apporte une réponse au client sur toute demande ou réclamation. Il/Elle garantit la qualité de service de l’entreprise. Il/Elle présente, propose et conclue les offres de service de l’entreprise.
    Télécharger la fiche détaillée
  • CQPI Opérateur(trice) Qualité : Il/Elle identifie le travail de contrôle qualité à effectuer à partir des instructions. Il/Elle réalise le contrôle qualité des articles/produits selon les critères définis en évaluant les caractéristiques techniques des produits (détection et traitement des défauts). Il/Elle trace et rend compte de son contrôle.
    5 spécialités : Surfaces textiles ; Produits finis en confection ; Surfaces Cuirs & Peaux ; Produits plastiques ; Chaussure
    Télécharger la fiche détaillée
  • CQPI Animateur(trice) d’Equipe – domaine industriel : Il/Elle coordonne une équipe, de l’organisation de son activité à la gestion individuelle de ses collaborateurs ; il/elle recherche, grâce au suivi et à l’analyse d’indicateurs, des pistes de progrès en favorisant une communication adaptée ascendante et descendante.
    Télécharger la fiche détaillée
  • CQPI Technicien(ne) de Maintenance Industrielle : Il/Elle réalise des interventions de maintenance préventive ou curative en mécanique, électrotechnique, automatismes. Il/Elle communique avec les différents acteurs du process, utilise et traite des informations écrites et orales, conduit des actions de progrès ou d’amélioration.
    Télécharger la fiche détaillée

Découvrez comment obtenir votre CQP/CQPI via la VAE

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.