Image Nous avons des solutions clés en main pour l’intégration des travailleurs handicapés

Interview

Publié le : 19.11.2014 Modifié le : 02.05.2018

Mardi 18 novembre, Alexia Mavros, responsable des projets liés à la diversité et au handicap d’Opcalia était l’invitée d’Anne-Lise Farkoa sur Vivre FM pour l’émission « La vie des entreprises ».
A cette occasion, Alexia est revenue sur le métier d’Opcalia, les grandes lignes de la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, mais surtout sur l’implication d’Opcalia dans l’intégration des travailleurs handicapés en entreprise.

Un accompagnement sur-mesure

Depuis plus de 10 ans, Opcalia est engagé dans la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises au handicap. Ainsi, plusieurs offres de services comme Prodiat ou encore Thandem permettent de former tous les collaborateurs d’une entreprise pour une meilleure intégration dans le monde du travail.
Alexia Mavros est également revenue sur notre convention mise en place avec l’Agefiph et la présence de nos référents handicap présents sur tout le territoire pour mener à bien les projets liés à cette thématique.

Une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées

Du 17 au 23 novembre, c’est la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. A cette occasion, Opcalia se mobilise et propose plusieurs outils aux entreprises et aux salariés pour les informer autour du handicap : vidéos, kits méthodologiques…

Vous souhaitez en savoir + ?

Ecouter toute l’interview de Vivre FM

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.