Image Opcalia décerne le prix RSE de la TPE à Montirius

A propos...

Publié le : 09.12.2014 Modifié le : 23.01.2018

Jeudi 20 novembre, Rose Mazéas, Responsable RSE au sein d’Opcalia, a remis le Prix RSE spécial TPE à Montirius lors de la dixième édition des Trophées RSE PACA.

Présentation Montirius

Montirius, vignoble biodynamique créé en 1980, est une exploitation de la famille Saurel depuis cinq générations. Basé à Sarrians (84), il s’agit d’un vignoble biodynamique sur les appellations Vacqueyras et Gigondas depuis 1999.
Voir la vidéo de présentation : Présentation de Montirius

Ce qui a remporté l’adhésion du jury

Plusieurs points ont retenu l’attention du jury :

  • 70% de personnels en CDI dans un domaine à forte activité saisonnière. 6 ans de moyenne d’ancienneté pour une entreprise ancienne mais qui a changé de dirigeants il y a 9 ans.
  • Une stratégie de prévention des risques professionnels et de gestion de la santé et sécurité au travail concrète (appel à un prestataire externe) et visible (communiquée à tous les salariés).
  • Des actions contributives au maintien des séniors en activité.
  • Un aménagement et une optimisation des modalités de travail des salariés pour une meilleure répartition des temps de vie (la SARL a réduit à plusieurs occasions le temps de travail de certains employés, afin qu’ils puissent passer plus de temps en famille lors d’événements particuliers : rentrée des classes, naissance etc…).
  • L’orientation régulière et progressive, avec des indicateurs concrets vers une meilleure protection de l’environnement, ayant également un impact persuasif sur les autres agriculteurs environnants et leurs pratiques.

Vous souhaitez en savoir + ?

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.