Image Organismes de formation : Quelle(s) stratégie(s) de développement ?

A propos...

Publié le : 20.11.2014 Modifié le : 06.03.2018

Quelque 500 organismes de formation ont participé à la matinée d’information organisée par Opcalia, OPCA interprofessionnel et interbranches, le 7 novembre 2014, sur le thème : « Quelle(s) stratégie(s) de développement dans un monde en mouvement ? ». L’évènement s’est déroulé aux Salons de l’Aveyron, à Paris, lieu de lancement de la marque Opcalia qui a succédé en mai 2007 au réseau Opcareg.
« Un monde en mouvement et en profonde évolution », a souligné Philippe Huguenin-Génie, Directeur général d’Opcalia. « Cette réforme va plutôt dans le bon sens, mais elle va secouer... à très brève échéance : le 1er janvier 2015 exactement. »

Pour mesurer l’ampleur des changements, Opcalia a confié à un juriste, Jacques Davezies, consultant au sein du cabinet Boumendil, le soin d’exposer les grands axes de cette réforme au prisme des deux relations Opca/organismes de formation et Opca/entreprises. Afin de mieux connaître l’état d’esprit des organismes de formation, Opcalia a sondé 600 prestataires sur leur perception de la réforme et leurs attentes vis-à-vis des Opca, en général, et d’Opcalia, en particulier. Autant de sujets qui ont pu être approfondis au cours d’une table-ronde sur les conditions d’un partenariat réussi.

En savoir +
  • Télécharger le compte-rendu
  • Revoir l’événement : vidéos
  • Retrouvez dans la rubrique « A consulter » ci-contre le dossier de presse et la synthèse de l’étude  » OPCA / Organismes de formation » : les attentes »

Vous souhaitez en savoir + ?

Olivier Gauvin, Directeur Offre de formation d’Opcalia

A lire aussi :Une offre complète pour accompagner votre développement

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.