Partenaires institutionnels

AFPA, Association pour la Formation Professionnelle des Adultes

Depuis 60 ans, l’Afpa est le premier opérateur de formation professionnelle en France.

Forte de son réseau de centres répartis sur l’ensemble du territoire national, l’Afpa développe une offre globale et complète de formations et de services adaptés et accessibles à tous les publics (jeunes, salariés, demandeurs d’emploi), à commencer par ceux qui sont les plus éloignés de l’emploi.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 3

AGEFIPH, Association de Gestion des Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées

Association gérée par les représentants des salariés, employeurs et personnes handicapées, l’Agefiph est investie d’une mission de service public.

Depuis 1987, l’Agefiph apporte services, aides financières ainsi que l’appui d’un réseau de professionnels spécialisés en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 4

ANACT, Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail

L’ANACT a pour vocation d’améliorer à la fois la situation des salariés et l’efficacité des entreprises.

Elle encourage les entreprises à placer le travail au même niveau que les autres déterminants économiques (produits, marchés, technologies…) et privilégie la participation de tous les acteurs de l’entreprise (direction, encadrement, salariés) aux projets de développement.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 6

ANLCI, Agence nationale de lutte contre l’illettrisme

L’ANLCI mobilise et travaille avec ceux qui agissent et peuvent agir au niveau institutionnel et sur le terrain pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.

Espace de concertation et de production d’outils, son rôle est de fédérer et d’optimiser les énergies, les actions et les moyens de tous les décideurs et acteurs pour accroître la visibilité et l’efficacité de leur engagement.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 7

APEC, Association pour l’emploi des cadres

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte aux entreprises toute son expertise en matière de recrutement et de gestion des compétences et elle accompagne et conseille les cadres dans leur parcours professionnel.

Forte de sa connaissance du marché, l’Apec est au cœur de la mise en relation cadres-entreprises.

Lien vers leur site internet

centre-info

Centre INFFO, L’information sur la formation tout au long de la vie

Lieu de ressources, d’analyse et d’information sur la formation professionnelle et l’apprentissage, Centre Inffo conçoit et diffuse au niveau national des prestations, des produits et des services d’information, d’expertise et de formation sur la formation : actualité, droit et pratiques.

Il est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs de la formation professionnelle.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 8

Club de l’Audace

Créé en 2003, le Club de l’Audace a pour but d’organiser et de favoriser des rencontres. Il réunit une fois par mois autour d’un invité prestigieux des chefs d’entreprises, des professionnels du conseil, des financiers, des journalistes, des hauts fonctionnaires, des membres de cabinets ministériels et des attachés parlementaires dans le cadre de débats sur un sujet d’actualité.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 15

Conseil national des missions locales

Présentes sur l’ensemble du territoire, les 450 missions locales exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.

A ce titre, elles les informent, les orientent et les accompagnent en construisant avec eux leur parcours personnalisé vers l’emploi.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 9

DGEFP, Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle

La DGEFP est chargée de la conception et de la mise en œuvre des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle.

Elle en construit le cadre juridique en concertation avec les autres départements ministériels et les partenaires sociaux. Elle conduit et coordonne la mise en œuvre des dispositifs et en évalue les résultats. Elle assure la gestion des programmes soutenus par le Fonds social européen (FSE) en France.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 10

DIRECCTE, Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

Créées en 2010, les Direccte rassemblent, dans chaque région, des services administratifs issus de divers horizons : commerce extérieur, tourisme, commerce et artisanat, intelligence économique, industrie, travail et emploi, concurrence et consommation.

Interlocuteur des entreprises, chaque Direccte est composée de trois pôles : T (Travail), 3E (Entreprises, Emploi, Economie), C (Consommation).

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 11

FFP, Fédération de la formation professionnelle

Créée en 1991, la FFP assure la promotion et la représentation des organismes privés de formation.

Avec près de 400 adhérents, outre son rôle d’accompagnement et de soutien du secteur, elle représente la profession dans les négociations sociales : convention collective, salaires, prévoyance, métiers, travailleurs handicapés…

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 5

FIAF, Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation

Le FIAF – Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation- est une association loi 1901 créée par un accord interprofessionnel des partenaires sociaux en Nouvelle Calédonie. Il a pour but d’accompagner la montée en compétence des salariés du secteur privé, notamment ceux des TPE/PME, en Nouvelle-Calédonie.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 12

FPSPP, Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels

Créé en 2009 à l’initiative des partenaires sociaux, le FPSPP est alimenté par une fraction de la participation des entreprises au titre de la formation continue.

Les fonds collectés par le FPSPP permettent de financer des actions de formation destinées à la qualification ou à la requalification des salariés les plus fragilisés et des demandeurs d’emploi.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 13

FSE, L’Europe s’engage avec le Fonds Social Européen

Créé en 1957, le FSE est le principal levier financier de l’Union européenne pour la promotion de l’emploi.

Sa mission consiste à réduire les écarts de développement et à renforcer la cohésion économique et sociale entre pays et régions de l’Union européenne.

Le FSE représente près de 10 % du budget total de l’Union Européenne avec un investissement de plus de 10 milliards d’euros par an dans l’ensemble des Etats Membres.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 1

GARF, Le réseau des professionnels de la formation et des ressources humaines

Le GARF, Réseau national de 500 professionnels de la Formation et des Ressources Humaines, principalement en Entreprise mais aussi dans la sphère Publique, Economique et Sociale.

Une Communauté de métiers, un centre de ressources, issu de plus de 60 années d’activités dans les entreprises au service de leur investissement le plus durable : le développement des compétences.

S’inscrire dans une communauté de pratiques, apprendre ensemble et se professionnaliser auprès de ses pairs.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 14

LADOM, L’Agence de l’outre-mer pour la mobilité

LADOM assure le lien entre les entreprises et les candidats à la mobilité, originaires et résidents des collectivités d’Outre-mer.

Son action vise à favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs d’Outre-mer et à répondre aux besoins des acteurs économiques.

La priorité de LADOM est le développement économique de l’Outre-mer et, plus particulièrement, de l’emploi local.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires

Mykijob, Un outil développé par IDEP France.

Mykijob est le premier assistant personnel virtuel dont l’objectif d’accompagner et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi, mais aussi de renforcer l’employabilité des salariés.

Cette application s’adresse à tous les publics. Elle permet aux plus jeunes de se diriger vers une formation initiale qui les mènera vers un emploi, mais aussi de leur faire découvrir l’alternance et les opportunités que ce mode de formation offre. MyKijob s’adresse également aux actifs : salariés, demandeurs d’emploi, intérimaires et autres. Ces derniers pourront utiliser l’assistant personnel Mykijob pour renforcer leur employabilité en restant informer des opportunités de formation dont ils disposent et qu’ils ignorent bien souvent. La possibilité de créer des CV de qualité et des lettres de motivation fait également parti des fonctions de cet outil. Enfin, les utilisateurs pourront faire certifier leurs lettres de recommandation via MyKijob. La finalité de cet outil est de permettre aux actifs d’éviter ou de faire face au chômage.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 16

Pôle emploi, Le service public de l’emploi

Opérateur du service public de l’emploi, Pôle Emploi est issu de la fusion entre l’ANPE et le réseau des Assedic qui est devenue effective par la loi du 13 février 2008.

Il a pour mission d’accompagner tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche jusqu’au placement, assurer le versement des allocations aux demandeurs indemnisés, aider les entreprises dans leurs recrutements et recouvrer les cotisations.

Lien vers leur site internet

Test Nos Partenaires 2

SnMOF, Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France

La Société nationale des Meilleurs ouvriers de France valorise les meilleurs ouvriers de France ainsi que les métiers manuels qu’ils représentent. La SnMOF s’attache depuis plus de dix ans à la transmission du savoir-faire aux plus jeunes.

Lien vers leur site internet

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.