En janvier 2015, le Droit individuel à la formation (DIF) a cédé la place au Compte Personnel de Formation (CPF). Les salariés ont découvert un espace en ligne, dédié à leur formation et alimenté chaque année d’heures de formation, mobilisables à tout moment. Grande nouveauté du CPF : il peut être utilisé sans accord de l’employeur !

Vous former : un droit mobilisable à tout moment

formez-vous en toute liberté

Le saviez-vous ? Vous pouvez vous former sans accord de votre employeur (hors temps de travail), grâce aux heures de formation accumulées dans votre Compte personnel de formation*.

Ces heures vous appartiennent et vous donnent la possibilité de réaliser des formations certifiantes ou qualifiantes.Vous réalisez toutes les démarches, sans en informer votre employeur et vous pouvez bénéficier de l’aide d’un Conseiller en Evolution professionnel pour monter votre dossier.

Note du 21 décembre 2019

Nous ne sommes plus habilités à instruire des demandes de financement pour des formations mobilisant des droits CPF dont le dossier nous a été transmis après le 1er Décembre 2019 ou avec des dates d’entrée en formation postérieures au 31 janvier 2020.

Nous vous invitons à télécharger l’application mobile « MonCompteFormation » (sur google play ou l’apple store), ou vous rendre sur le site internet qui est disponible depuis le 21 novembre 2019 : www.moncompteformation.gouv.fr

Ces deux outils vous permettent, entre autres :

  • De consulter le montant total de vos droits acquis au titre du CPF (et également de renseigner vos éventuelles heures acquises au titre du DIF) ;
  • D’avoir accès à l’offre de formation éligible au CPF ;
  • De vous inscrire directement à une session de formation de votre choix et ainsi de finaliser votre demande auprès de l’organisme de formation, le tout directement sans intermédiaire.

Comment réaliser un CPF autonome ? Suivez le guide !

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.