Image Semaine du handicap - du 17 au 23 novembre 2014

En région

Publié le : 13.11.2014 Modifié le : 16.01.2018

OPCALIA Alsace s'est engagé encore davantage dans la lutte contre les préjugés. C'est pourquoi, nous avons concrétisé un partenariat avec l'AGEFIPH Alsace-Lorraine au cours de l'année 2013.

Notre convention vise à renforcer les qualifications et les compétences des personnes en situation de handicap afin de développer leur accès à l’emploi ou leur maintien dans l’emploi.

Cet objectif se décline en deux axes :

  • Le premier axe consiste à développer des actions de formations collectives pour un retour direct à l’emploi. Après avoir identifié des secteurs d’activités où il existe des perspectives réelles et sérieuses d’insertion professionnelles, des POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) Collectives ont été mises en route. Elles ont permis à des travailleurs handicapés de se former et d’intégrer des entreprises dans des branches telles que la sécurité ou la propreté.
  • Le deuxième axe consiste à développer des contrats de professionnalisation en partenariat avec nos branches comme le Textile Mode Cuir (TMC), la Propreté ou les Télécom.

Vous souhaitez en savoir + ?

Contactez notre référent Alain DE HATTEN au 06 64 47 88 55

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.