Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Alternance

Les clés de mon emploi : tout ce qu'il faut savoir

<
Les clés de mon emploi : tout ce qu'il faut savoir

Avec plus de 80 000 contrats en alternance financés en 2016, Opcalia favorise déjà l’insertion des jeunes sur le marché du travail. Mais aujourd’hui Opcalia va plus loin et expérimente un nouveau dispositif à destination de tous les alternants : Les clés de mon emploi*, des solutions pour préparer et financer le permis B et se former en anglais avec à l'issue une certification de votre niveau par le Bulats !

Un dispositif à vocation sociétale

« Il est plus facile de trouver un emploi en ayant son permis ou en maitrisant l’anglais » confirme Yves Hinnekint, Directeur général d’Opcalia. Et de poursuivre : "L'alternance c'est bien, et pas uniquement chez nos voisins européens. Nous le démontrons avec cette opération en œuvrant à la consolidation du bagage de nos jeunes".
Partant de ce constat, Opcalia s’engage pour l’insertion des jeunes et propose le pack "Les clés de mon emploi" comprenant la « Clé anglaise » et la « Clé de contact ».

1001 Permis B et 1001 BULATS grâce au CPF !

Ces deux dispositifs s’adressent à toute entreprise adhérente à Opcalia ou tout alternant travaillant au sein d’une entreprise dont Opcalia gère le CPF. Dès aujourd’hui, les salariés en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage disposant d’au moins une heure sur leur CPF peuvent démarrer une formation au Permis B ou au Bulats.

Dévoilé à l’occasion des Master Classes de l’Alternance du 17 mars à Paris, sous le haut patronage du Ministère du Travail représenté par Madame la Ministre Myriam El Khomri, le pack "Clé de mon emploi" a été créé en accord avec Wall Street English (pour le dispositif « Clé anglaise »), Aftral et Ornikar (pour le dispositif « Clé de contact »), les organismes de formation sélectionnés pour mettre en place les actions de formation.

Des packs complets et flexibles

Que la formation se porte sur le permis B ou l’anglais, le pack « Clés de mon emploi » est facilement utilisable et s’adapte à la disponibilité et à la motivation de l’alternant.
La "Clé de contact » c'est, sans frais supplémentaire, la possibilité de suivre une formule « e-learning illimité » pour préparer le code de la route, éventuellement de repasser une seconde fois son code en cas d’échec, et de bénéficier jusqu’à 30 heures de conduite selon ses aptitudes, afin de passer son permis (bon à savoir, l’examen pratique de la conduite est gratuit).

La "Clé anglaise" c'est également un pack individualisé avec un test de positionnement proposé par Wall Street English au démarrage de la formation, afin d’établir un parcours individuel et une pédagogie adaptée à chaque alternant.

En savoir plus sur :
- la Clé anglaise
- la Clé de contact

Comment bénéficier des "Clés de mon emploi" ?

Pour bénéficier de ces dispositifs contactez le conseiller Opcalia de votre région.
Bon à savoir : Wall Street English, l'Aftral et Ornikar peuvent accompagner l'alternant à mobiliser son CPF.

Le pack est accessible sur l’ensemble du territoire métropolitain (hors Corse et DOM).
Pour la "Clé anglaise", vérifiez dès à présent si vous disposez d'un centre de formation à proximité :
- Wall street english
Pour la "Clé de contact", vérifiez dès à présent si vous disposez d’une auto-école à proximité :
- Aftral
- Ornikar


* suite à l’officialisation des conditions d'éligibilité au CPF (Compte Personnel de Formation) du permis B ainsi que les modalités de financement au 15 mars 2017 la loi Egalité/Citoyenneté et au décret n° 2017-273 du 2 mars 2017

Offres

Financer son permis B… avec le CPF

Les clés de contact de mon emploi

Financer son BULATS d'anglais ... avec le CPF

Les clés de mon emploi : la clé anglaise

Toutes les offres

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page